BRUXELLES   02 344 41 44
AILS Séjour linguistique
Programme High School au Canada
Programme High School au Canada

Partir à la découverte du Canada en high school plus

Une deuxième rhéto au Canada en immersion dans un collège prestigieux

Grâce au programme High School Plus de AILS, vous aurez non seulement l'opportunité de perfectionner votre anglais en étudiant dans une prestigieuse école secondaire canadienne, mais également découvrir toutes les facettes du Canada. Ce pays est réputé pour ses grands espaces naturels de toutes beauté, ses paysages à couper le souffle et, bien sûr le légendaire accueil des canadiens. Le programme High School Plus vous donne toute liberté : quelle que soit la durée de votre séjour linguistique au Canada, vous pourrez choisir le collège où vous suivrez vos cours d'anglais et vos loisirs, entre sport, découvertes et activités en pleine nature pour vous ressourcer.

Le Canada est une destination idéale pour vivre un véritable dépaysement. En effet, la culture canadienne est très riche et atypique. De même, le système scolaire diffère de celui de la Belgique et étudier au Canada s'affirmera comme une réelle valeur ajoutée sur votre CV. Le programme High School Plus de AILS vous permettra de progresser très rapidement, quel que soit votre niveau de langue. En plus des cours que vous suivrez, vous pourrez dialoguer en anglais avec les étudiants que vous retrouverez au foyer, un endroit confortable et chaleureux aménagé pour les élèves. La durée de votre séjour est flexible, que quelques semaines à plusieurs mois. Notre programme est accessible avant ou après la rhéto. Vous pouvez décider de passer une année de césure avant vos études supérieures ou passer tout l'été au Canada. Dans tous les cas, vous passerez un séjour inoubliable et une aventure humaine hors du commun, tout en améliorant considérablement votre niveau de langue.

Les avantages du programme High School Plus sont nombreux : vous aurez le choix entre de nombreux établissements scolaires de grande qualité, proposant de nombreuses activités sportives et spécialités en phase avec vos souhaits. Vous pourrez ainsi vous initier aux sports typiquement canadiens comme le hockey sur glace. Les établissements sélectionnés sont abordables, afin de vous proposer des programmes adaptés à votre budget. Vous hésitez entre plusieurs établissements ? Prenez rendez-vous avec nos conseillers qui pourront vous orienter et vous recommander un district scolaire adapté à vos besoins et envies particulières.

Où partir étudier au Canada ?

Le Canada est un territoire très vaste et chaque province présente ses propres spécificités. C'est pourquoi AILS vous propose un voyage linguistique en immersion dans les six principales provinces du Canada : Ontario, Nova Scotia, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et, bien sûr, British Columbia. Ces provinces comptent plusieurs des écoles et districts scolaires les plus réputés.

Non seulement le programme High School Plus de AILS vous permet de choisir votre district scolaire, mais vous pourrez également décider dans quelle école vous voulez suivre vos cours d'anglais. Cela est possible pour toutes les provinces canadiennes sauf Nova Scotia.

Bien sûr, AILS vous accompagne dans le choix de votre école au Canada. Nous vous aideront à trouver l'établissement le plus en phase avec votre projet professionnel et personnel. Parlez-nous de vos attentes et de vos activités extra-scolaires : nous pourrons ainsi vous proposer une petite sélection d'écoles faites pour vous !

Voici un exemple plus concret : vous venez de passer votre rhéto et vous vous destinez à un cursus en école de commerce. Vous voulez perfectionner votre pratique de l'anglais et de l'espagnol. De plus, vous êtes également passionné de ski et de snowboard. Nos conseillers vous proposeront d'étudier dans la fameuse école Howe Sound Secondary School près de Vancouver. Ainsi, vous pourrez suivre des cours de commerce et d'espagnol, travailler votre anglais et vous adonner à votre passion grâce aux fabuleuses pistes de ski situées dans le district de Sea To Sky. De surcroît, vous aurez l'opportunité de visiter Vancouver, situé à environ une heure.

Quels types d'écoles et d'hébergements sont proposés par AILS ?

Dans le cadre de votre séjour linguistique au Canada, vous pouvez suivre des cours dans des écoles publiques de haut niveau, voire éventuellement dans un établissement privé.

Pour vous permettre de progresser rapidement en anglais sans jamais vous sentir seul, nous vous proposons un hébergement en famille d'accueil. Cette solution est idéale pour découvrir de l'intérieur les us et coutumes des canadiens et expérimenter leur accueil chaleureux.


Tarifs programme High School Plus

Téléchargez tous les tarifs du programme High School Plus au Canada en cliquant sur ce lien :

Prix High School Plus Canada 



Ma vie sur place en programme high school


Un pays accueillant

Contrée dont on ne cesse de chanter les louanges, le Canada jouit d'une qualité de vie à nulle autre pareille qui propulse cet État au rang des destinations les plus prisées au monde. En effet, qu'il s'agisse de la perspective de trouver un emploi et un logement rapidement, ou encore de profiter d'une vie culturelle trépidante ainsi que d'un système éducatif performant, tous les ingrédients sont réunis pour faire du Canada une destination incontournable.

Le pays attire également par la qualité et la beauté de son environnement naturel. Comptant pas moins d'une quarantaine de grands parcs nationaux ainsi que maintes réserves naturelles, le Canada ne cesse de charmer les voyageurs par l'étonnante diversité de ses paysages.

L'enseignement

L'éducation au Canada varie en fonction des provinces et des territoires mais, quel que soit le lieu, celle-ci se distingue toujours par son souci d'excellence.

Chaque école possède également un équipement de grande qualité permettant aux élèves de bénéficier d'un enseignement optimal : laboratoires, bibliothèques, ordinateurs, mais aussi infrastructures artistiques et sportives permettent aux étudiants de s'adonner à leur travail dans les meilleures conditions.

Scindées en deux semestres s'étendant respectivement de septembre à janvier puis de février à juin, les études secondaires canadiennes correspondent aux grades (ou années scolaires) 9 à 12 :

  • Grade 9 - 3ème secondaire 

  • Grade 10 - 4ème secondaire

  • Grade 11 - 5ème secondaire

  • Grade 12 - 6ème secondaire




Témoignages d'étudiants partis en High School

« Donc voilà je suis actuellement en séjour high school aux Canada, dans une petite ville perchée entre Vancouver et Whistler. Tout se passe pour le mieux. Je n'ai pas encore eu besoin de contacter AILS pour des soucis parce que l'agence avec laquelle travaille AILS sur place est vraiment géniale. Au moindre souci quelqu'un est là pour vous et on ne doit pas se préoccuper du décalage horaire parce que tout le monde vit ici dans le coin. Si vous avez un choix de destination à faire prennez clairement le Canada ou le nord des Etats-Unis ; la mentalité des gens est géniale. Des simples courses au supermarché prennent un temps fou, il y a toujours quelqu'un qui discutera avec vous. Et puis on mange bien et la saison de ski promet d'être géniale. »
Yulen, une année High School au Canada


Ce qui est inclus dans le programme high school
et les conditions de participation


Ce qui est inclus 

* information individuelle et personnalisée  
* test de niveau de langue
* sélection individuelle
* assistance à la préparation du dossier de candidature
* assistance du bureau AILS et réunion « Hit the Road » avant le départ
* recherche d’une école dans le pays choisi et formalités d’inscription
* frais de cours et de logement
* demi-pension la semaine, pension complète les week-ends, jours fériés et vacances scolaires
* recherche et sélection d’une famille d’accueil et formalités de placement
* formalités administratives auprès des autorités locales et fourniture des documents nécessaires pour la demande de visa
* session d’orientation à l’arrivée dans le pays d’accueil
* évaluation et contacts réguliers par un délégué local et par votre conseiller AILS
* assistance et soutien pendant toute la durée du programme AILS
* assistance et soutien du bureau AILS pour les parents pendant le programme
* accueil à l’aéroport et transfert vers la famille d’accueil
* assurance maladie étendue
* student pack
* réunion d’évaluation au retour
* certificat de fin de cours de l'école
* 3 rapports de notes par année, 2 rapport par semestre
* un numéro d'urgence 24h sur 24 de l’organisation d’accueil
* billet d'avion (uniquement pour le programme High School Standard)

nos coups de coeur high school au canada

Procédure d'inscription en programme High School

1. Venez vous informer

Venez à notre rencontre, directement dans l'une de nos agences, lors d'un salon ou encore contactez-nous par mail ou par téléphone. Nous sommes à votre entière disposition pour évoquer avec vous et mettre en place votre projet.

2. Sélection des candidats

Avant même votre inscription, nous vous proposons de vérifier avec vous si toutes les conditions d'admission sont réunies pour votre participation au programme High School. Nous testons également votre niveau d'anglais afin de s'assurer qu'il correspond aux conditions d'admission.

3. Inscription

Vous souhaitez vous inscrire ? 

Complétez le formulaire d'inscription ou imprimez-le et renvoyez-le nous par mail, fax ou courrier accompagné d'un acompte de 1'700 EUR pour les programmes J1 USA et 1'000 EUR pour tous les autres programmes High School. Nous prendrons contact avec vous pour vous confirmer votre inscription.

4. Dossier AILS

Dès l'enregistrement de votre inscription par nos services, nous vous contactons afin de compléter votre dossier en ligne (informations personnelles, résultat scolaires, dossier médical,...) Nos conseillers s'occupent de ces démarches qu'ils connaissent bien et vous contactent régulièrement afin de s'assurer que le dossier avance rapidement et soit bien en ordre.

5. Votre acceptation

A partir de la date d'envoi de votre dossier complet, nous recevons votre acceptation dans un délai moyen de 2 semaines. La recherche de votre famille d'accueil est alors enclenchée.

Il peut s’écouler un certain temps avant que la date de votre placement soit confirmée, date qui pourrait être proche de celle de votre départ (c’est le cas en particulier du programme High School Standard). Mais n’ayez crainte, il s’agit là de la procédure normale en pareille situation. Nos conseillers effectuent le suivi de votre dossier auprès de vous de façon rigoureuse et vous communiquent l’information au fur et à mesure qu’elle leur est transmise.

* La famille d'accueil : nous rendons visite à la famille d'accueil éventuelle et interrogeons ses membres afin de mieux évaluer leur capacité et leur motivation à accueillir un étudiant. Au terme de cette étape, lorsque la famille est acceptée, elle est libre de choisir l’étudiant qu’elle souhaite accueillir. Cette façon de faire contribue à assurer la réussite du placement.

* L’école : vous êtes placé(e) dans un établissement scolaire local et suivez le même programme d’enseignement secondaire que les étudiants locaux. En fonction du pays où vous résidez, le choix des matières qui s’offre à vous est plus ou moins vaste.

6. Le départ approche !

Nous préparons avec vous votre dossier, nous vous assistons à travers les démarches d’obtention de visa, nous nous occupons de souscrire votre assurance médicale ( si besoin), nous réservons également vos billets d'avion (sur demande). Quelques semaines avant votre départ, vous êtes conviés à notre journée « Hit the Road ! » pendant laquelle nous échangeons sur votre projet et vous livrons toutes les clés pour une année parfaitement réussie ! Vous recevez également votre student pack (manuel d’orientation, votre assurance, vos documents de voyage, sac AILS, liste des choses à apporter…)

7. Votre année

Durant tout votre séjour, votre correspondant local et nos conseillers AILS restent à votre entière disposition pour toute question. De plus, nous prenons l'initiative de vous contacter à intervalles réguliers pour prendre de vos nouvelles.

Sur place, selon les pays, les coordinateurs organisent de temps en temps des activités (BBQ, soirées pizzas, swim parties, excursions,…) pour permettre aux participants de se rencontrer.

Devenez « AILS AMBASSADOR » : chaque année, des étudiants volontaires partagent leur expérience à l'international avec la terre entière via Facebook, Twitter ou e-mail. Si vous êtes candidat pour devenir l'un d'entre eux, n'hésitez pas à nous l'indiquer !

8. Le suivi sur place

Depuis sa création il y a 20 ans, AILS met l'accent sur la qualité de ses programmes. Et pour nous, la qualité passe par la suivi des étudiants avant et surtout pendant leur séjour !

Ainsi, que vous participiez à un programme High School Standard ou High School Flex, que vous partiez aux Etats-Unis, au Canada ou en Allemagne vous aurez un responsable local qui vous sera assigné. Cette personne sera là pour répondre à toutes vos questions, vous aider à régler les éventuels soucis ou craintes auxquels vous pourriez faire face. Ce sera LA personne de référence pendant votre séjour.

Une ligne d'urgence de l'organisation d'accueil est également disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

AILS reste évidemment à votre disposition ainsi qu'à celle de vos parents pendant toute la durée de votre séjour !

9. Et Après ?

A votre retour, nous prenons contact avec vous pour parler de votre expérience. Chaque année, nous invitons nos étudiants à venir partager leur expérience pendant nos réunions d'information et de préparation et sur les salons professionnels auxquels nous participons. Ces rencontres sont aussi l'occasion de partager un moment convivial et de raconter votre aventure à de futurs étudiants américains !

AILS propose également des programmes universitaires. N'hésitez pas à nous contacter ou à demander notre brochure « Etudes universitaires à l'étranger »

retour à tous les high school
contacter l'agence la plus proche