Que ce soit pour apprendre les bases de la langue espagnole ou approfondir ses connaissances, l’école Don Quijote sera le lieu idéal pour bénéficier d’un séjour linguistique MOVE AND STUDY de qualité. Pour ce faire, on pourra opter pour une immersion totale au sein de la ville de Salamanque qui fut classée au patrimoine de l’Humanité en 1988. Appartenant à la région Castille-et-León, cette ville abrite de multiples sites historiques et culturels pour le plus grand plaisir de ses étudiants étrangers.
Ayant pris ses quartiers au sein d’un ancien couvent entièrement réhabilité dont les fondations remontent au 16ème siècle, l’école Don Quijote abrite une bibliothèque, une salle informatique ainsi que 17 salles de classe réparties sur trois étages. Par ailleurs, durant leur séjour linguistique, les élèves pourront profiter des multiples espaces détente qui leur sont destinés comme le patio intérieur ou le jardin qui sera le lieu idéal pour se relaxer après des cours d'espagnol intensifs. De plus, cet établissement est doté d’un espace restauration grâce à sa brasserie qui permettra aux étudiants d'y découvrir la gastronomie locale.
La ville de Salamanque est surnommée « ville d’or » en Espagne grâce à ses nombreux sites historiques et culturels. De ce fait, les étudiants pourront partir à la découverte de cette ville en visitant le palais de la Salina et de Monterrey ainsi que la casa de las Conchas qui mérite le coup d’œil. La plazza Mayor sera le lieu incontournable pour s’initier à la vie nocturne de cette ville car elle est entourée de multiples bars et restaurants qui font le bonheur des étudiants. Pour un peu de quiétude, on pourra se promener dans le jardin Huerto de Calixto y Melibea et faire une pause relaxante entouré de verdures. Par ailleurs, la vieille ville permettra de découvrir les multiples styles architecturaux de ses monuments avec des bâtiments gothiques, baroques, mauresques ou encore romans.