Partez vivre l'aventure australienne le temps d'un voyage linguistique et apprenez l'anglais tout en explorant sa faune et sa flore exceptionnelles de l'ile-continent.
Choisissez un séjour linguistique en Australie pour apprendre
l'anglais dans un environnement cosmopolite marqué par une diversité de
climats et paysages extraordinaires ! Dans cet immense et merveilleux
pays qu'est l'Australie, s'entremêlent les cultures indigènes
ancestrales et celles des nombreuses communautés étrangères venues
s'installer ici depuis le début des périodes de colonisation.
Pendant votre voyage linguistique en Australie, en plus d'avoir l'opportunité d'apprendre la langue avec les cours des meilleures écoles d'anglais partenaires d'AILS, vous aurez l'occasion d'expérimenter la richesse de cette culture hybride et de pratiquer de nombreuses activités toutes plus excitantes les unes que les autres sans oublier le surf bien sûr !
Variété de régions
Magnifiques paysages
Richesses culturelles
AILS vous propose toute une gamme de formules de séjours linguistiques en Australie dont voici quelques exemples :
- stages d'anglais avec surf à Byron Bay
- séjours anglais et plongée à Cairns
- séjours linguistiques avec cours d'anglais et job en Australie
- cours de préparation à IELTS à Sydney ou Melbourne
N'hésitez pas à contacter votre conseiller AILS pour bénéficier de son expertise et de ses conseils pour choisir le programme et la destination les mieux indiqués au regard de vos préférences et objectifs.
Partez à la rencontre d’un peuple particulièrement attachant en optant pour un séjour en Australie. L’évocation de l’Australie fait d’abord penser au peuple des Aborigènes. Croyant fermement au Temps du Rêve, ce peuple autochtone vit sur les terres de l’île depuis plus de 50 000 ans. Transformée en île-prison par les Britanniques, l’Australie s’est massivement peuplée d’Européens au milieu du 18e siècle. La culture du pays est surtout dominée par les histoires des héros pauvres hors-la-loi du bush, soldats… et celle incontournable des Aborigènes. Aujourd’hui, ce qu’on peut qualifier d’«Australian Way of Life » consiste en une vie au grand air, avec plage et barbecue.
Partir apprendre l'anglais en Australie, c’est aussi avoir la chance
de découvrir des paysages emblématiques. Parmi ceux-ci, le Kimberley, la
Grande Barrière de Corail et le Parc national de Namadgi. Votre séjour avec cours d'anglais en Australie vous
permettra de vivre des moments forts de la vie du pays, avec des
célébrations telles que l’«Australian Day », le Mardi-Gras de Sydney, ou
encore le spectacle royal de Pâques.
Sur le plan sportif, l’Australie a
vraiment de quoi gâter le visiteur. Celui-ci pourra s’essayer au surf,
sport emblématique de l’Australie mais aussi au footy, football
australien, ou se délecter d’un bon match de tennis à l’Open d’Australie
! Notamment, pour les amateurs, l'Australie est
le meilleur endroit au monde pour pratiquer le fameux surf sur les
côtes de la Mer de Corail, de Cairns à Sydney en passant par Brisbane et
bien sûr la mythique Surfers Paradise.
Côté excursions, là aussi, le
pays abonde de lieux d'excursions dans des lieux les plus éblouissants
aux plus insolites, de la Cordillère Australienne aux Monts Augustus ou
Uluru, sans oublier l'exploration des fonds marins de la somptueuse Mer
de Corail...
De quoi remplir d'une manière particulièrement passionnante les moments laissés libres dans le programme de vos cours d'anglais en Australie
Située à l’autre bout du monde, il vous faudra en moyenne 25 heures de vol pour rejoindre votre destination de voyage linguistique en Australie.
Partir en séjour linguistique en Australie nécessite dans tous les cas un visa qui devra être demandé en ligne sur le site spécialisé de l’ambassade. Il est aussi recommandé aux voyageurs de souscrire une assurance pour couvrir les vols, pertes de bagages et problèmes de santé. Aucune vaccination n’est exigée excepté si le voyageur vient d’un pays touché par la fièvre jaune ou s’il y a effectué un séjour dans les 6 derniers jours.
Selon la région où vous séjournerez, il vous faudra aussi gérer trois fuseaux horaires sur le territoire australien.
24,13 millions d'habitants
Dollar Australien
+61
L'Australie est à la fois une immense île et le continent le plus petit du monde. Elle est située non loin au sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de l'Indonésie, à cheval entre les océans Indien, Pacifique et Austral. La partie centrale du pays est en grande partie recouverte par des déserts et zones semi-arides, tandis que du nord au nord-est, se trouvent les grandes forêts tropicales et les mangroves. On ne trouve en outre qu'un seul important massif de montagnes en Australie : la Cordillère australienne qui longe sa côte Est et culmine à plus de 2200 mètres, au sommet du mont Kosciuszko. Le pays bénéficie en outre d'un climat subtropical ensoleillé à l'est, tandis qu'à l'ouest règne un climat méditerranéen avec principalement 2 saisons bien marquées : des hivers parfois pluvieux mais des étés secs et chauds. Au sud-est, le climat est de type océanique tempéré, plutôt humide au contraire du reste du continent, avec des hivers doux et des étés plutôt frais. L'intérieur du territoire australien, quant à lui, est en grande partie désertique ou quasi.
Les premiers habitants d'Australie seraient arrivés environ 50 millénaires avant J.-C. Elle fut ensuite découverte par un navire hollandais aux commandes du capitaine Dirk Hartog il y a à peine 400 ans. Les différentes nouvelles colonies fondées par des européens d'origines diverses à partir de 1770 ont contribué à créer au fil des années, en se mêlant à celle des aborigènes, une culture originale et fascinante typique de cette région du monde ... Ses 6 colonies s'unirent pour former une fédération indépendante, et l'anglais devint la langue officielle du Commonwealth d'Australie en 1901. Au milieu des années 50, l'immigration massive, notamment d'européens y génère une croissance économique conséquente, entretenue depuis par une industrie commerciale fructueuse avec la Chine doublée d'une industrie touristique des plus florissantes. En outre, elle possède une cuisine exotique unique, la “Mod Oz” : subtil mélange de plats traditionnels aborigènes enrichis de saveurs venues d'Asie, du Moyen-Orient, d'Europe et d'Afrique. La réputation des vins australiens également, n'est plus à faire.
Destination incontournable du tourisme sportif et des amateurs de photographie, les sites naturels d'Australie sont aussi nombreux que sublimes. On y trouve notamment des plages de sable blanc, idylliques comme celle de Carrickalinga souvent décrite comme l'une des plus somptueuses du pays. Mais également d'importants monolithes comme celui sacré d'Uluru, au pied duquel vivent, selon une tradition ancestrale, des aborigènes conviviaux et ouverts. Parcourez une multitude d'îles telles que celle de Tiwi et son fameux centre d'arts ou encore celles de Whitsunday où vous aurez l'opportunité d'observer des grands cétacés, notamment des dauphins, tortues géantes et baleines en milieu naturel ! Vous trouverez de grands centres commerciaux dans la plupart des villes australiennes, qui accueillent chaque année d'innombrables festivals attirant les foules du monde entier tels que le fesitval de Jazz à Wangaratta, le Royal Show d'Adélaïde etc. Enfin ne manquez pas de profiter d'un séjour linguistique en Australie pour vous essayer au surf, le sport emblématique de l'État, mais aussi à l'escalade, à l'accrobranche, la randonnée ou même la pêche au harpon !
Pour séjourner durant moins de 3 mois dans l'une de nos écoles de langue en Australie, vous devrez être muni(e) d'un Visa ou d'un Visa électronique eVisitor délivré gratuitement sur Internet (www.immi.gov.au). Il n'y a aucun vaccin obligatoire, mais les standards restent recommandés avant de partir : Hépatite B, Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, etc. Une vaccination contre la fièvre Typhoïde et l'Hépatite A sont également recommandés, de même que la souscription à une police d'assurance ; les consultations médicales devant être réglées directement. Sur place, pensez toujours à vous protéger contre les coups de soleil, et faites attention aux courants marins ainsi qu'aux animaux et insectes exotiques potentiellement venimeux ou dangereux tels que les araignées, mille-pattes, méduses, serpents ...