AILS Séjours linguistiques
Paysages Manchester - AILS Séjours linguistiques
Paysages Manchester - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Manchester

Cours d'anglais à Manchester

Pour perfectionner son anglais, un séjour linguistique à Manchester s'impose. Agglomération véhiculant l'esprit britannique jusque dans ses clubs de football, Manchester a joué de tout temps un rôle crucial dans la consolidation de la société anglaise.

La ville de Manchester

Manchester a été fondée par les Romains et son fort constituait l'un des points centraux de leur système de défense. Beaucoup plus tard, au XIXe siècle, elle fut le noyau de la Révolution industrielle grâce à laquelle le Royaume-Uni obtint l'hégémonie mondiale. De nombreuses écoles et des universités prestigieuses permettent aujourd'hui d'apprendre l'anglais à Manchester.

Mais les cours d'anglais à Manchester peuvent se prendre ailleurs que dans les établissements scolaires. D'innombrables institutions théâtrales et musicales parsèment la ville et promeuvent l'anglais sous toutes ses formes. Un séjour linguistique à Manchester ne saurait faire l'impasse sur ces différents aspects culturels de la cité mancunienne. L'agglomération a donné naissance à une floraison d'artistes de réputation internationale: Oasis, The Verve, Jamiroquai, les Bee Gees, Simply Red... Autant d'artistes dont les textes pourraient faire figure d'utiles compléments aux cours d'anglais à Manchester.

Visites culturelles

Le long passé de Manchester lui vaut aussi de nombreux monuments et musées. La cathédrale du XVe siècle et l'hôtel de ville néo-gothique du XIXe siècle font partie des édifices les plus remarquables. Le Whithworth Art Gallery, musée d'art contemporain situé sur le campus de l'université de Manchester, le Manchester Art Gallery et le Manchester Museum, possèdent des collections extrêmement variées. Apprendre l'anglais à Manchester ouvre ainsi la voie vers d'autres domaines de connaissances.

Vie nocturne

La vie nocturne de Manchester est fameuse depuis une vingtaine d'années. La région de Manchester compte plusieurs centaines de milliers d'étudiants, dont une notable part fréquente les pubs et les brasseries du centre-ville en fin de semaine: une ambiance festive idéale pour un étudiant en séjour linguistique à Manchester et souhaitant s'amuser.

en voyage linguistique à manchester

Je trouve mon séjour linguistique à Manchester

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Angleterre
Manchester
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche