Quoi de mieux pour apprendre ou améliorer son anglais qu'un séjour linguistique dans la ville de Boston, aux États-Unis?
C'est ce que l'école Kaplan offre aux étudiants venus des quatre coins du monde souhaitant se familiariser avec la langue anglaise. Conformément à la formule immersion totale, ils suivront les cours d'anglais à l'école tout en profitant des attraits touristiques que propose la capitale du Massachusetts aux USA, pour un apprentissage de l'anglais rapide et efficace.
À proximité de l'Université Harvard, de Landsdowne Street où la vie nocturne bat son plein, du Chinatown ainsi que des transports en commun dont le métro Kenmore Square, la situation géographique de cette école Kaplan, récemment modernisée, est idéale pour faciliter les déplacements de ses étudiants. Une grande variété d'installations sont également mises à la disposition de ces derniers pour optimiser leur apprentissage et leurs moments de détente : salle de classe et informatique avec tableaux blancs interactifs et accès gratuit au Wi-Fi notamment ainsi qu'une salle de détente et de sport.
Les participants peuvent choisir la formule qui correspond le mieux à leurs objectifs d'apprentissage. Parmi celles que l'école propose, on retrouve la formule standard semi-intensive d'une durée de 15 heures par semaine ou standard intensive d'une durée de 21 heures par semaine. Ils peuvent également opter pour un programme de cours à plus long terme dans le cadre d'un séjour de plus longue durée. Dans un but de perfectionnement, les étudiants qui possèdent des notions avancées de l'anglais profiteront du programme d'anglais business ainsi que des programmes préparatoires aux examens comme le GMAT, le TOEFL et le GRE.
L'institution ne laisse rien au hasard pour assurer la meilleure qualité de vie à ses étudiants. Sur le plan de l'hébergement, ils peuvent choisir d'habiter dans des résidences étudiantes dotées de chambres ou de dortoirs ou bien séjourner en chambre dans des familles d'accueil soigneusement sélectionnées, comprenant le petit déjeuner et le dîner. Quelle que soit leur préférence, les élèves amélioreront rapidement leur anglais puisqu'en plus des leçons théoriques, ils pourront le pratiquer chaque jour en conversant entre eux ainsi qu'au contact des habitants locaux.