AILS Séjours linguistiques
Paysages San Diego - AILS Séjours linguistiques
Paysages San Diego - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à San Diego

Cours d'anglais à San Diego

Si vous souhaitez effectuer un séjour linguistique aux États-Unis, que vous soyez étudiant ou adulte, San Diego est le lieu idéal pour progresser rapidement tout en profitant de l'immersion dans une mégalopole américaine. Située sur la Côte Ouest des États-Unis, en Californie, San Diego possède de nombreux atouts pour y passer un séjour réussi.

San Diego

La ville présente une population très diversifiée, des lieux de détentes exceptionnelles et des plages parmi les plus belles des États-Unis, une émulation culturelle très importante et de nombreux lieux de sorties. San Diego fait figure d'exception aux États-Unis : avec ses airs de station balnéaire attachée à une grande métropole, la ville ne ressemble à aucune autre. Prendre des cours d'anglais à San Diego, c'est tirer profiter de toutes ces spécificités. Apprendre l'anglais à San Diego, c'est aussi bénéficier de la chaleur et de l'accueil de ses habitants.

Une ville accueillante

Proche du Mexique, la ville peut se targuer d'une ambiance incomparable pour les étrangers qui s'y rendent. Cosmopolite, San Diego est réputée pour être une des villes les plus accueillantes des États-Unis, ce qui est un atout très important pour pleinement progresser en Anglais. Il vous sera en effet très aisé de mettre en pratique la théorie que vous apprendrez chaque jour en classes dans l'une des écoles de langue de la ville. Enfin, un séjour linguistique à San Diego permet d'élargir ses horizons culturels tant la ville est riche en spectacles, expositions, pièces de théâtres et concerts à longueur d'année. Sur tous les plans, San Diego est une ville qui pétille et qui mérite pleinement d'être découverte.

En voyage linguistique à San Diego


population

1,346 millions d'habitants


Environnement

Ville, Bord de mer, Canyons


temps de vol

14H00

cartographie

San Diego se situe sur la côte ouest des U.S.A, au sud de l'état de Californie. Elle est bordée par la frontière mexicaine au sud, le comté d'Orange au nord, l'océan Pacifique à l'ouest ainsi que les montagnes Cuyamaca et Laguna à l'est. La rivière San Diego traverse la ville, son downtown bâti entre les péninsules de Point Loma et Coronado qui semblent l'abriter, et ses banlieues dans les canyons et haut-plateaux qui forment délimitent naturellement les différents quartiers. La région bénéficie d'un climat océanique semi-aride, tempéré par les vents côtiers du Pacifique et offre ainsi des étés chauds et secs rafraîchis par la brise océanique, et des hivers doux ensoleillés.

histoire & culture

San Diego était à l'origine le territoire des amérindiens Kumeyaay. La ville est considérée comme le berceau de la Californie, car son site fut le premier de la côte ouest à être visité par les européens. D'abord conquise pour les Espagnols, en 1542, par l'explorateur portugais João Rodrigues Cabrilho, elle fut ensuite annexée en 1821 par le Mexique devenu indépendant, avant d'être reprise par les États-Unis vainqueurs de la guerre américano-mexicaine, en 1850. Les secteurs majeurs de l'économie de San Diego sont la défense, grâce à son port en eau-profondes capable d'accueillir des sous-marins, le commerce international notamment avec le Mexique, qui s'avère aussi être un atout en termes de multi culturalité pour le tourisme, également stimulé par le climat et un environnement agréables.

à faire / à voir

Amateurs de sports, profitez de la diversité des paysages pour pratiquer une foule d'activités : de la randonnée dans les Black Mountains aux sports nautiques, dans l'océan, la rivière ou les lacs de la région. Relaxez-vous en profitant d'une croisière depuis le port jusqu'au Mexique, Hawaï ou les Caraïbes et lézardez entre 2 plongeons dans l'océan sur les plages somptueuses de la. Explorez le Parc Balboa qui abrite le zoo de San Diego, lieu idéal pour de tranquilles balades et pique-niques et à Mission Bay, partez à l'aventure au rafraîchissant parc d'attraction SeaWorld ! Passez aussi par Gaslamp Quarter au downtown, pour découvrir ce quartier historique, cœur de la vie nocturne endiablée de la ville accueillant chaque année une partie du Festival du Film de San Diego ...

la ville en pratique

La ville possède un réseau de transports en communs composé d'un tramway, de lignes de bus et de liaisons ferroviaires desservant principalement le centre-ville et les alentours. Des ferries proposent également des trajets de long de la baie. Le coût de la vie à San Diego est par ailleurs assez bas : comptez environ 37€ le repas pour 2 dans un restaurant de classe moyenne et la ville regorge de boutiques et zones commerciales pour vos envies shopping.

Office de tourisme de San Diego :
1140 N Harbor Drive, San Diego, CA 92101, U.S.A.
Téléphone : +1 619 236 1212

Je trouve mon séjour linguistique à San Diego

Résultats de votre recherche: (5)
Tri par
Etats-Unis
San Diego
CEL - Downtown
Etats-Unis
San Diego
CEL - Pacific Beach
Etats-Unis
San Diego
Converse
Etats-Unis
San Diego
Eurocentres
Etats-Unis
San Diego
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche