AILS Séjours linguistiques
Paysages San Francisco - AILS Séjours linguistiques
Paysages San Francisco - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à San Francisco

Cours d'anglais à San Francisco

Apprendre l'anglais à San Fransisco, la ville du fameux Golden Gate Bridge, donne accès à des possibilités infinies en découvertes tant naturelles, culturelles que sociales. Le climat agréable à l’année constitue un avantage de plus lorsqu’on vient compléter un séjour linguistique à San Francisco.

Un large éventail de cours

Afin de correspondre aux objectifs de chacun, différentes formules de cours sont offertes aux étudiants venus suivre des cours d'anglais à San Francisco : cours général (20 cours de 50 minutes par semaine) ou intensif (28 leçons), anglais des affaires (20 leçons en anglais standard plus 8 leçons d’anglais « business »), cours de préparation aux examens officiels comme ceux du TOEFL, de Cambridge (FCE et CAE).

Loisirs et divertissements

De jour et de nuit, San Francisco demeure une ville animée et fascinante avec son architecture à la fois moderne et victorienne, ses boutiques et ses restaurants. Constituée de 90 quartiers, cette cité est ouverte aux saveurs, aux couleurs, aux musiques et aux aspects culturels variés, la City on the Bay ne peut qu’enchanter les étudiants après leur cours d'anglais à San Francisco. Il ne faut pas manquer de visiter l’exotique quartier Chinatown, le Fisherman’s Wharf, et le Haight-Ashbury, coin hippie par excellence.

Les options d'hébergements

Les participants inscrits à un séjour linguistique à San Francisco ont le choix entre l’hébergement en famille d’accueil ou en résidence. La première option permet à l’étudiant de vivre l’expérience d’une immersion globale en anglais tout en s’intégrant au mode de vie à l’américaine. Le logement en résidence, situé près de l’école, avec chambre individuelle ou double avec salle de bain privée ou partagée, permet de créer des liens avec d’autres étudiants venus de différents pays pour apprendre l'anglais à San Fransisco; les chambres bénéficient toutes d’un accès Internet gratuit.

En voyage linguistique à San Francisco


population

837 442 habitants


Environnement

Ville, Océan, Îles


temps de vol

13 H 30

cartographie

San Francisco, ou "Frisco" se situe en Californie, sur la péninsule éponyme entre la baie de San Francisco à l'est, l'océan Pacifique à l'ouest et le détroit du Golden Gate au nord. Son territoire naval est parsemé d'îles dont certaines célèbres comme Alcatraz ou Yerba Buena Island. La ville est, quant à elle, bâtie sur plus de 50 collines qui contribuent à créer une multitude de microclimats parmi lesquels le fameux brouillard san-franciscain. Globalement, le climat de la région est de type méditerranéen frais, avec des étés secs qui durent parfois jusqu'en septembre ("étés indiens"), des hivers humides et des températures douces toute l'année rarement glaciales ou caniculaires agrémentées d'une brise quasi-omniprésente.

histoire & culture

A l'origine, la région de San Francisco était peuplée par les amérindiens Ohlones ("Peuple de l'Ouest"). La ville fut fondée en 1776 et doit en son essor économique comme démographique à la Ruée vers l'Or du 19ème siècle ainsi qu'à la découverte de gisements de pétrole et d'argent, alimentés ensuite par les transactions financières qui s'en suivirent. De nos jours, l'économie de S.F. est basée sur le tourisme, la finance (héritage de la Ruée vers l'Or) et la haute-technologies avec la célèbre Silicon Valley, non loin. C'est la "ville des start-up" avec une grande concentration de PME en son sein (près de 90% des entreprises de la ville) mais aussi une ville réputée pour le développement de contre-cultures, bastion des beatniks et hippies.

à faire / à voir

Que vous soyez plutôt sportif, artiste, intellectuel ou les 3, vous ne serez pas déçu par votre séjour linguistique à San Francisco : du surf dans la baie ou l'océan aux balades dans le Fisherman's Wharf avec ses artistes de rue et ses boutiques innombrables en passant par la Silicon Valley, découvrez les panoramas merveilleux qu'offre le brouillard sur le pont Golden Gate depuis les hauteurs d'une des 50 collines qui parsèment la ville ! Passez par l'Embarcadero pour explorer son marché de produits frais locaux et découvrez l'immense Golden Gate Park, son lac Stow et ses jardins botaniques surprenants pour des balades et pique-niques dans l'ambiance détendue qui fait le succès de la Californie. Le port de S.F. propose aussi de nombreuses croisières entre ses îles et vers le Mexique !

la ville en pratique

Pour vos déplacements à San Francisco, la ville dispose d'un réseau de bus, trolleybus, métros, tramways et train express Bart (Bay Area Rapid Transit) ainsi que ses fameux cable cars. La locationde voitures est également un moyen pratique de se déplacer en autonomie dans la région. Le coût de la vie à San Francisco est raisonnable : comptez environ 56€ le repas pour 2 dans un restaurant de classe moyenne et 40€ le jean de type Levis 501 ... Enfin, la ville regorge de centre-commerciaux et de boutiques plus ou moins luxueuses pour vos envies shopping.

Office de tourisme de San Francisco :
900 Market Street, San Francisco, CA 94102, U.S.A.
Téléphone : +1 415 391 2000

Je trouve mon séjour linguistique à San Francisco

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Etats-Unis
San Francisco
Kaplan
Etats-Unis
San Francisco
St Giles
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche