Devis en ligne pour votre séjour linguistique
Contactez nous : 01 84 80 54 04
Paysages Sydney - AILS Séjours linguistiques
Paysages Sysney - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Sydney, Australie

Apprendre et étudier l'anglais à Sydney en Australie

Apprendre l'anglais à Sydney

Si vous recherchez une expérience immersive pour apprendre l'anglais tout en découvrant une ville trépidante, Sydney en Australie est un choix idéal pour votre séjour linguistique. Avec plus de 12 000 km d'étendue et entourée par l'océan Pacifique, Sydney offre un climat subtropical humide avec des hivers doux et des étés très chauds.

Chez AILS, nous avons élaboré une offre de voyages linguistiques à Sydney pour vous permettre de profiter pleinement de cette ville cosmopolite qui affiche plus de 300 jours d'ensoleillement par an. Nous pouvons nous occuper de l'organisation complète de votre séjour. Contactez notre conseiller AILS pour en savoir plus sur nos offres.

Découvrez Sydney pendant votre séjour linguistique et apprenez-en un peu plus sur cette ville incroyable. Elle doit son nom au vicomte de Sydney, Thomas Townshend, qui était ministre britannique de l'Intérieur. Vous serez immergé dans une culture où la simplicité est privilégiée, avec des habits décontractés et une décoration sobre. Les habitants de Sydney sont également très attachés aux questions environnementales.

Pendant votre temps libre, profitez de la plage et du surf, ou découvrez les marchés traditionnels de la ville pour dénicher des produits locaux. Pour les amateurs d'art, les théâtres et opéras de Sydney ne manqueront pas de vous émerveiller, tandis que les amoureux de la nature pourront explorer les parcs nationaux environnants, tels que le Sydney Harbour National Park. Enfin, ne manquez pas la semaine de la mode si vous êtes à Sydney en avril-mai ou en septembre.

En pratique, la vie à Sydney peut être plus coûteuse que dans d'autres villes australiennes, mais les salaires y sont également plus élevés. Le logement peut être le poste de dépense le plus important, mais la nourriture et les vêtements sont généralement moins chers qu'en France. Pour vos déplacements, Sydney bénéficie d'un réseau routier développé, avec l'essence moins chère qu'en Europe, ainsi que d'un réseau d'autobus, de métrobus et de trains pour vous déplacer facilement dans la ville et ses environs. Vous pouvez également essayer le Free CDB Shuttle 555, une navette gratuite qui dessert les principales gares et zones commerçantes de la ville.

Sydney : visite guidée


population

4, 668 millions d'habitants


Environnement

Mégalopole en bord de mer


temps de vol

23h30 de Paris

cartographie

Capitale de l'état australien de Nouvelle-Galles du Sud et plus grande ville du pays par la population, située sur la côte sud-est du pays, Sydney est divisée en 38 zones de sous-administrations et plus de 650 quartiers. Elle se trouve dans un bassin littoral à l'ouest du Pacifique, à l'Est des Montagnes Bleues, au nord du plateau Woronora et au sud du fleuve Hawkesbury et offre donc des panoramas variés avec une faune et une flore exotiques aux alentours pour un séjour linguistique en Australie passionnant. La région bénéficie en outre d'un climat subtropical avec des hivers doux et des étés chauds et humides plus un ensoleillement annuel d'environ 300 jours !

histoire & culture

À l'origine peuplée par 4'000 à 8'000 aborigènes, la région qui abrite désormais Sydney fut découverte par le navigateur britannique James Cook qui y fonda une colonie pénitentiaire en 1770 sous le nom de Port Jackson, les premiers colons libres s'y installèrent entre 1800 et 1850 et sa croissance ne cessa d'augmenter, de manière exponentielle après la découverte de gisements d'or dans l'état voisin de Victoria. Aujourd'hui encore, c'est le plus grand centre économique et commercial d'Australie dans lequel le tourisme joue un rôle important grâce notamment à une culture riche, aux nombreux festivals qu'elle accueille (le Big Day Out, le Tropfest, le Sydney Festival etc.) et à un environnement agréable.

à faire / à voir

Sydney, la ville la plus emblématique d'Australie, ne manque pas d'activités passionnantes pour agrémenter votre séjour linguistique. Entre deux leçons d'anglais, vous pourrez vous prélasser sur les magnifiques plages de Bondi Beach et même vous initier au surf. Si vous êtes un amateur de faune, vous ne voudrez pas manquer le zoo Taronga, facilement accessible en ferry depuis le port historique et animé de Circular Quay. Pour les amateurs d'art, la grande Galerie d'Art de Nouvelle-Galles du Sud offre des expositions itinérantes de renommée mondiale. Et pour une expérience de détente en plein air, ne manquez pas les Royal Botanic Gardens, où la flore australienne se mêle à des espèces végétales du monde entier. Enfin, les docks de Darling Harbour sont un espace de détente populaire où vous pourrez profiter de parcs, musées, restaurants et bars, tout en étant à deux pas de l'Aquarium de Sydney.

la ville en pratique

La ville dispose d'un vaste réseau de trains de banlieue, bus, métros et ferries pour vos déplacements quotidiens. Des taxis et taxis d'eau sont également disponibles, en plus de magasins de location de voitures et d'assez nombreuses pistes cyclables. Le prix de la vie y est raisonnable, un peu plus cher qu'à Paris en moyenne (55€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen contre 52€ à Paris) et vous trouverez une foule de centre commerciaux à Sydney.

Je trouve mon séjour linguistique à Sydney

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Australie
Sydney
ELC
Australie
Sydney
International House Sydney Bondi
Australie
Sydney
Lexis
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter : 01 84 80 54 04 
X