Apprendre l'allemand à Constance : un voyage dans le temps. Les étudiants qui s’inscrivent à un séjour linguistique à Constance sont vite séduits par l'architecture historique et le centre-ville animé de cette ville universitaire. Les bords du Lac de Constance sont un peu considérés par les Allemands comme leur « Côte d’Azur ». L’endroit est idéal pour les belles promenades, les randonnées à vélo, la photographie et pour y faire du shopping dans les jolies boutiques de la ville.
Apprendre l'allemand à Constance tout en visitant une ville au riche passé historique constitue un intérêt de plus. En effet, les bâtiments datant du Moyen-âge ou de la Renaissance témoignent de la prospérité de ce lieu qui a franchi les siècles (600 ans!) avec dignité. Aujourd’hui, cette cité est devenue animée grâce à son université moderne et les nombreux étudiants internationaux qui la fréquentent, mais aussi en raison des différents événements culturels reliés surtout à la musique et au cinéma, des festivals de films, des rencontres littéraires et des soirées estudiantines qui s’y déroulent tout au long de l’année. Un séjour linguistique à Constance, c’est un voyage dans le passé tout en profitant des charmes du présent.
Si vous songez à suivre un cours d'allemand à Constance, adressez-vous à une école linguistique reconnue pour la qualité de son enseignement et son professionnalisme. Certaines écoles linguistiques offrent à leurs étudiants la possibilité de choisir leur niveau de cours (standard, intensif, adapté au monde des affaires, en préparation d’examens officiels) et le nombre de leçons par semaine.
Les amateurs d’architecture de style seront enchantés de visiter la Cathédrale Notre-Dame de Constance, l’Abbaye de Petershausen, et le Musée Rosgarten Konstanz. Les étudiants qui viennent apprendre l'allemand à Constance apprécient ses nombreux restaurants, cafés, bars et pubs pour s’y rencontrer entre amis.