Dotée d’une vaste superficie, la Russie s’étend de l’océan Pacifique jusqu’aux rivages de le Mer Baltique. Entre paysages sauvages et richesse culturelle incroyable, partez en Russie pour votre séjour linguistique de russe en allant à la rencontre des steppes du sud, des montagnes de l’Altaï ou de la toundra arctique. Le climat continental est dicté par deux saisons et des changements brusques de températures.
La Russie compte 143 millions d’habitants dont une immigration russophone venue des pays de l’ancienne URSS. Les flux de chinois et d’ouzbeks complètent une population toujours marquée par un certain racisme.
Les villes principales dont la capitale Moscou symbolisent l’histoire tourmentée de ces territoires à cheval entre Europe et Asie. Le joug communiste et l’éclatement de l’URSS ont modifié les habitudes culturelles du pays.
La gastronomie y est gourmande avec caviar, brochette et l’inévitable vodka.
Durant votre voyage linguistique en Russie, observez les palais étincelants de Saint-Pétersbourg, la place rouge à Moscou ou la toute nouvelle ville olympique de Sotchi. Rendez-vous au légendaire Bolchoï pour assister à un ballet ou partez en randonnées en direction des volcans bouillonnants du Kamtchatka et des monts Altaï. Parcourez une partie des neuf fuseaux horaires en montant dans le Transsibérien et affrontez des territoires rudes et désertiques. Profitez de l’immense héritage culturel légué par le XIXème siècle entre pièces de théâtre, musées dédiés à la littérature, et autres concerts de musiques.
Pour se rendre en voyage linguistique en Russie, il faut compter 3h40 de vol sans escale entre Paris et Moscou. D’autres aéroports sont bien desservis comme Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Kazan, Mourmansk, etc. Le coût de la vie est cher dans les grandes cités touristiques contrairement aux villes régionales. La devise est le rouble. Pour effectuer un séjour linguistique en Russie, un visa est obligatoire. Pour une durée supérieure à un mois, prévoyez une procédure en trois étapes : invitation, demande et enregistrement. Notez que des troubles subsistent dans certaines régions. N’hésitez pas à interroger les ambassades.
144,3 millions d'habitants
Rouble russe
+44