Prendre des cours d'anglais en Ecosse, pourquoi pas? L'Ecosse est un pays plutôt sympa pour effectuer un séjour linguistique : Edimbourg, sa capitale, et Glasgow, qui est la plus grande ville du pays, sont situées au milieu d'un environnement mythique, voire paradisiaque. Le siège d'Arthur, colline près d'Edimbourg, le Mull of Galloway, au Sud de l'Ecosse, le Ben Nevis, point culminant du Royaume-Uni, et bien sûr le Loch Ness, évoquent une terre de légendes.
Votre séjour d'anglais en Ecosse sera d'autant plus intéressant que l'anglais écossais diffère un peu de l'anglais classique. Le séjour linguistique en Ecosse se fait dans un cadre bien déterminé. Généralement, il s'agit d'une formule qui propose des cours intensifs en petits groupes, pendant une ou plusieurs semaines. En effet, prendre des cours d'anglais en Ecosse, il n'y a rien de mieux pour s'améliorer dans la langue de Shakespeare : outre les cours, vous vous trouvez en immersion totale. Il peut s'agir aussi d'une formule semi-intensive, c'est-à-dire que les cours n'ont lieu que sur la demi-journée; l'après-midi est en général consacré au temps libre, ou bien à des activités organisées par l'organisme de langue et parfois incluses dans le tarif.
Lors de votre séjour linguistique en Ecosse, vous aurez sûrement l'occasion de visiter des villes prestigieuses, comme Edimbourg et Glasgow, qui renferment un patrimoine historique et architectural exceptionnel. Le centre de ces villes abrite des rues piétonnes, dédiées au shopping et aux visites culturelles. Edimbourg est aussi le lieu de nombreux festivals, qui se tiennent quasiment toute l'année; le plus connu étant le Festival international de théâtre, opéra, danse et musique, qui a lieu au mois d'août. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour d'anglais en écosse pour sillonner les contrées vallonnées autour d'Edimbourg et vous rendre au Loch Ness, site mythique par excellence.
5,2 millions d'habitants
Livre Sterling
+44