Devis 
Tél : 01 84 80 54 04  ou   WhatsApp
Seattle
Seattle

Séjour linguistique à Seattle, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Seattle aux Etats-Unis

Seattle est la plus grande ville de l'état de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis. Protégée des tempêtes océaniques par les Olympic Mounts et de l'aridité estival par la proximité du détroit de Puget Sound, du lac Washington, et de l'océan Pacifique, elle bénéficie d'un climat doux avec de courtes périodes de froid en hiver au milieu de forêts verdoyantes, d'où son surnom de “Cité Emeraude”.

En savoir plus sur Seattle

Peuplée à l'origine par des natifs de la tribu Duwamish, dont le chef Seathl est à l'origine du nom, Seattle fut le théâtre d'escarmouches entre européens et asiatiques de 1885 à 1886 avant d'être transformée par la Ruée vers l'Or en centre important de transit de passagers et marchandises. Siège d'entreprises high-techs comme Microsoft ou Google, elle est aussi connue comme le berceau de la musique Grunge et un bastion du Rock et pour son amour du café, c'est ici que sont nés les célèbres Tully's et Starbuck Coffee.

Guide du voyageur à Seattle

Géographiquement très riche, la région regorge de sites naturels à visiter : les parcs Discovery et Kubota ainsi que les monts Rainier, Sainte-Hélène, Cascade et Olympic Mountains qui proposent des activités nombreuses : du VTT à l'escalade ou la via ferrata en passant par le camping et la randonnée, en plus de panoramas inoubliables ! Seattle dispose aussi d'installations de plongée et de kayak alentours, pour vivre et découvrir son environnement aquatique florissant également propice à la pêche. Il s'y déroule de plus une multitude de festivals comme le Bumbershoot, le Seafair ou le Capitol Hill Block Party ...

Seattle en pratique

Seattle dispose d'un réseau très complet de bus et d'un train de type RER la reliant à Tacoma ou Everett. Vous y trouverez un nombre impressionnant de cafés type Starbuck ou Tully's Coffee plus quelques très bon restaurants notamment de poissons et fruits de mer, spécialités de Seattle, vers le Waterfront. Ne manquez pas également de dîner dans le restaurant tournant au sommet de la Space Needle, offrant un paysage à 360° splendide au crépuscule. Enfin, du Capitol Hill au Waterfront, les nuits de Seattle sont endiablées et caractérisées par l'abondance de live music, omniprésente dès la tombée de la nuit.

en voyage linguistique à Seattle


population

749 000 habitants


Environnement

Gratte-ciels, Mer, Lac, Forêt


temps de vol

12 H 40

cartographie

Au Nord-ouest des États-Unis, Seattle se trouve entre le Puget Sound, petite péninsule avancée sur le Pacifique, et le lac Washington, à l’est. La ville est entourée de lacs, de forêts et de massifs montagneux tels que les Olympic Moutains et la chaîne des Cascades. Seattle est parsemée de collines et jouit d’un climat tempéré de type océanique. Protégée naturellement, Seattle connaît des étés semi-arides de type méditerranéen et un nombre de jours pluvieux élevé, d’où son nom de ville pluvieuse. Le niveau d’ensoleillement est également faible. L’hiver alterne entre des périodes aux températures douces et des moments plus froids.

histoire & culture

Le site de Seattle connaît une présence humaine depuis 2000 av. J.-C. La tribu Duwamish occupe les lieux jusqu’à l’arrivée, en 1851, du Groupe Denny, colons européens venus de New York qui s’installent à Elliot Bay. Seattle se développe avec l’arrivée du chemin de fer en 1893, cinq ans après l’incendie qui a ravagé la cité. L’essor des échanges avec l’Asie profite au port commercial. Seattle accueille l’exposition universelle en 1962, pour laquelle la tour futuriste Space Needle est érigée. La haute technologie est un secteur économique essentiel depuis 1975, et la création par Bill Gates de Microsoft. 

à faire / à voir

Seattle rayonne par son environnement naturel avec des possibilités d’excursions vers le lac Washington, le Puget Sound, les Olympic Moutains ou le volcan Mont Rainer à 50 km seulement. En ville, les gratte-ciel sont des spectacles architecturaux impressionnants autour du centre d’affaires avec la futuriste Space Needle, le Columbia Center, la Smith Tower... La culture est valorisée par les musées Henry Art Gallery, Seattle Art Museum, ou l’Experience Project Museum. Autre rendez-vous incontournable : le festival annuel international du film qui dure 24 jours. A 2 heures de routes, la ville canadienne de Vancouver est une halte à découvrir.

la ville en pratique

L’aéroport international de Seattle-Tacoma est la porte d’entrée pour se rendre à Seattle. Sur place, si l’automobile demeure le transport le plus répandu, le réseau de transports en commun est parfaitement développé autour des trolleybus, du monorail, du tramway et même du ferry. Le coût de la vie est similaire à celui de la région parisienne. En termes de shopping, les petites boutiques laissent la place à de vastes centres commerciaux : les Mall. Les meilleurs endroits sont essentiellement dans le centre-ville, de Queen Anne à Belltown, et dans les quartiers de Capitol Hill et du front de mer.

Office du tourisme de Seattle :
701 Pike Street
Suite 800
Seattle, WA 98101
Tél : 206-461-5800

Je découvre mon séjour linguistique 

à Seattle

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Etats-Unis
Seattle
Kaplan (fermeture 20.12.24)
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter : 01 84 80 54 04 
X