Priorité à la qualité !
BRUXELLES
PARIS
LYON

NANTES

NICE
02 344 41 44
01 43 29 52 89
04 37 28 65 80
02 40 95 38 11
04 93 81 48 89
AILS - Corée du Sud - Séoul
AILS - Corée du Sud - Séoul

Séjour linguistique à Séoul

Cours de coréen à Séoul en Corée du Sud

Séoul : une ville attractive

Première ville par sa taille et capitale de la Corée du Sud, Séoul semble être un aimant pour les jeunes en études. Admirée, cette ville spéciale plait par son activité économique développée et sa grande mixité culturelle. Très attractive sur le plan économique, la ville bénéficie d’une position de leader mondial pour ce qui est des industries de pointe, et ce, notamment, dans les domaines de l’électronique, de la construction automobile ou encore du textile. On comprend donc sans mal l’intérêt développé et croissant des étudiants pour l’apprentissage du coréen par le biais d’un séjour linguistique qui allie immersion dans la culture locale et cours de langue.

Situation géographique et population

Etant l’une des mégalopoles les plus peuplées au monde, la capitale de la Corée, Séoul accueille en son sein 10 millions de personnes et 25 millions en considérant toute l’agglomération. Un chiffre considérable quand on sait que le pays compte, sur la totalité de son territoire, une population de 50 millions d’habitants. Aussi étonnant que cela puisse paraître lorsqu’on imagine les dimensions de cette ville, il existe une grande proximité entre la mégalopole démesurée construite au pied d’une montagne et des zones rurales. La proximité directe à la montagne fait que la capitale du « Pays du matin calme » jouit d’un climat continental et humide.
En plus de sa population importante, la situation de la ville, en position centrale entre Russie, Chine et Japon, lui a permis de se faire une place essentielle dans la mondialisation.

La place de la culture dans la ville

Organisatrice de grands événements mondiaux par le passé (JO de 1988, Coupe du Monde de football de 2002), présence d’une multitude de musées et d’universités reconnues : la ville a su se rendre attractive pour les coréens comme pour les touristes du monde entier qui affluent de plus en plus nombreux chaque année. Malgré son ouverture au monde et son regard tourné vers le futur, la capitale coréenne continue de voir coexister parfaitement racines traditionnelles et modernité.

Je trouve mon séjour linguistique à Séoul

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Corée du Sud
Séoul
Lexis

Séoul, cours de langue aux accents exotiques

Retour aux villes de Corée du sud
voir toutes les écoles de langue
contactez votre agence ails