L’école ACET vous propose des séjours linguistiques en Irlande pour apprendre l’anglais en immersion à Cork, dans cette surprenante ville portuaire du Sud-Ouest, second poumon économique du Tigre Celtique, souvent désignée par ses habitants comme étant la « vraie capitale de l’Irlande ».
Installée dans un superbe bâtiment de type georgien datant du 17ème siècle, l’école ACET de Cork vous propose d’apprendre l’anglais ou de vous perfectionner en immersion dans la plus indépendante des villes d’Irlande.
Située au centre ville, près de la gare et des docks, l’école accueille jusqu’à 24 classes de 12 élèves au plus ; elle vous propose des cours pour tous niveaux, quelque soit votre rythme. Elle dispose d’une salle multimédia avec accès Internet et d’une bibliothèque ; vous bénéficierez aussi de ses agréables jardins, de sa salle de cinéma et des nombreuses activités que propose le club.
Pour une expérience complète dans la vie quotidienne à l’irlandaise, vous pourrez être reçu par une famille d’accueil en demi-pension (pension complète le week-end). Vous occuperez alors une chambre individuelle dans une maison située à une petite demi-heure de l’école. Pour plus d’indépendance, à une petite dizaine de minutes de marche, vous logerez dans une chambre individuelle en appartement, dans la résidence étudiante Copley Court ou à Coppinger Court. Vous partagerez alors la cuisine pour vos repas et le salon TV. La salle de bain sera privée à Copley Court, partagée à Coppinger Court.
L’école ACET de Cork propose des activités pour favoriser l’échange et la mise en application de vos cours d’anglais en Irlande. Vous participerez à des barbecues et autres rencontres conviviales entre élèves, sans oublier la traditionnelle soirée au pub ; les plus énergiques s’initieront à la danse irlandaise, vous visiterez le fort médiéval de Blarney, la distillerie Jameson, et bien d’autres surprises que recèlent la ville et sa région. Vous découvrirez les merveilles naturelles de l’Irlande et ses paysages parfois si bucoliques, les superbes iles du comté, ou encore la ville et colorée de Kinsale …