Petit archipel de la méditerranée, Malte – et ses voisines Gozo et Comino – est tout d'abord le berceau d'une histoire très riche et très ancienne.
Colonisé tour à tour par les Phéniciens, les Romains, les Maures, les Chevaliers de l'Ordre de St. Jean, les Français et enfin les Anglais, l'archipel a conservé un héritage culturel de chacune de ces périodes qui lui confère un charme tout particulier. L'anglais, langue officielle de Malte avec le maltais – est l'un des legs britannique. Les quelques cabines téléphoniques rouges – typiques de Londres – sont à peu près la seule trace du passage britannique dans l'île. En effet, que ce soit l'architecture, le mode de vie ou encore les habitudes alimentaires, rien ne laisse paraître un quelconque passé anglais; l'ambiance méditerranéenne est de mise.
La principale station balnéaire est Sliema / St. Julians; elle se situe juste en face de la capitale, La Valette. Animée tout au long de l'année, elle bouillonne à la période estivale est prise d'assaut par les jeunes en séjours linguistiques… C'est aussi le port principal de l'île, Malte étant une île très aride et rocheuse, elle ne compte que quelques petites plages, dont la plupart, situées à une quinzaine de minutes en bus de Sliema, sont très agréables.
447 000 habitants
Euro
+356