BRUXELLES   02 344 41 44
AILS Séjours Linguistiques
AILS Séjours juniors - vols et transferts
AILS Séjours juniors - vols et transferts

Réservation des vols

En tant que partenaire des principales compagnies aériennes avec lesquelles nous avons des accords, AILS peut se charger de réserver les meilleurs vols individuels aux tarifs négociés les plus intéressants pour votre  destination. Il vous suffit d'en faire la demande auprès de votre conseiller AILS au moment où vous confirmerez votre séjour linguistique

La réservation des vols par AILS n'a pas de caractère obligatoire et vous gardez la possibilité d’organiser le voyage de votre enfant par vos propres moyens. N'hésitez pas à demander plus de précisions à votre conseiller AILS sur les vols, conditions et tarifs.


UM – Voyage des mineurs non-accompagnés

L'acronyme UM (Unaccompanied Minors) est un terme utilisé par les compagnies aériennes pour désigner les enfants voyageant seuls. Les UM sont pris en charge par un agent de la compagnie aérienne dès leur enregistrement à l'aéroport de départ. Ils bénéficient dès lors de son accompagnement permanent jusqu'à remise à une personne nominativement désignée à l'aéroport d'arrivée et ce, contre la justification de son identité.  Cette personne devra donc obligatoirement être munie d'une pièce d'identité en cours de validité.

IMPORTANT  :

  • Les enfants de moins de 15 ans voyageant seuls le font obligatoirement sous statut UM.

  • Le service UM devient optionnel pour les jeunes entre 15 et 17 ans.

  • Certaines compagnies n'acceptent pas l'embarquement d'enfants voyageant seuls car elle n'assurent pas le service UM. Aussi, si vous avez choisi de réserver votre vol par vous-mêmes,  pensez à bien vérifier ce point auprès de la compagnie que vous aurez choisie.

Il faut noter aussi que certaines écoles facturent un supplément pour les transferts des UM car l'accompagnateur doit passer plus de temps à l’aéroport avec l’enfant. Cette disposition entraînant une organisation particulière, merci de penser à nous signaler dès l'ouverture de son dossier si votre enfant voyagera en tant qu'UM.

REtour aux DESTINATIONS
Contacter l'agence la plus proche