BRUXELLES   02 344 41 44
AILS Séjours Linguistiques
AILS Séjours juniors - Hébergements
AILS Séjours juniors - Hébergements

Hébergement : famille d'accueil ou résidence ?

La prestation d'hébergement est toujours incluse dans nos séjours linguistiques pour adolescents et enfants.  Dans la plupart des cas, les participants peuvent choisir entre un hébergement en résidence ou un hébergement en famille d'accueil. Pour certains de nos séjours linguistiques pour adolescents, notamment à Yale, aux Etats-Unis, ils ont la possibilité d'être logés directement sur le campus et ainsi d'expérimenter tous les aspects de la vie quotidienne d'un étudiant américain !

Dans tous les cas, l'hébergement inclut la  pension complète avec 3 repas servis aux jeunes chaque jour. Pour les jours d'excursion, le déjeuner est également fourni, généralement sous la forme d'un panier repas.

Hébergement en famille d'accueil

L'hébergement en famille d'accueil présente l'avantage de favoriser l’immersion linguistique et culturelle et ainsi une meilleure assimilation de la langue grâce au partage du quotidien d'une famille locale. Cette solution d'hébergement permet aux jeunes de multiplier les occasions d'exercer leurs nouvelles compétences linguistiques lors d'échanges conversationnels dans des situations de la vie courante, à l'occasion des repas pris en commun, des sorties ou simplement des moments de détente passés ensemble.

Les familles d'accueil sont sélectionnées par les responsables des écoles en fonction de nombreux critères très rigoureux, reposant  notamment sur :

  • la qualité du lieu d'hébergement : espace disponible, infrastructures alentour, distance à l'école, hygiène...

  • la composition de la famille,

  • le style de vie et l'aptitude des parents à s'occuper d'enfants ou adolescents,

  • les critères psychologiques et moraux. 


Les familles d'accueil sont titulaires d'un agrément et font l'objet de contrôles fréquents et réguliers de la part des responsables de l'école. En famille d'accueil, le jeune est logé soit dans une chambre particulière soit dans une chambre double qu'il partage avec un autre participant. Les familles d'accueil sont en général habilitées à recevoir de 1 à 4 participants.

AILS Séjours juniors - Hébergements
AILS Séjours juniors - Hébergements
AILS Séjours juniors - Hébergements

Hébergement en résidence

L'hébergement en résidence sur ou hors campus immerge les adolescents dans une collectivité internationale. Des jeunes en séjours linguistiques venus du monde entier s'y retrouvent avec un objectif commun, créant ainsi une atmosphère pluriculturelle et stimulante à la fois. Les résidences se trouvent en général à proximité des écoles et les jeunes apprécient la proximité immédiate des lieux de cours, de loisirs et de détente. Les résidences sont toutes parfaitement équipées, la plupart du temps, elles offrent aussi une connection wi-fi à Internet, des espaces communs de détente et des distributeurs de boissons et friandises ou cafeteria.

Les résidences sont toutes hautement sécurisées avec accès réglementé de jour comme de nuit. Les personnels encadrants veillent sur les jeunes 24h/24 dans un objectif de sécurité et de bien-être de chacun des participants. Les jeunes y trouvent aussi toujours un adulte référent pour répondre à leurs interrogations éventuelles ou les aider à résoudre les petits tracas éventuels de la vie quotidienne. 

Pour vous conseiller et vous aider à identifier la formule qui vous convient le mieux, n'hésitez pas à contacter votre conseiller par téléphone ou dans l'agence AILS la plus proche de votre domicile.

AILS Séjours juniors - Hébergements
AILS Séjours juniors - Hébergements
AILS Séjours juniors - Hébergements
REtour aux DESTINATIONS
Contacter l'agence la plus proche