Pour ses séjours linguistiques enfants et adolescents, l'agence AILS est particulièrement attentive aux conditions d'encadrement des enfants et adolescents qui lui sont confiés.
Parents eux-mêmes, les fondateurs d'AILS sont très sensibilisés à cette question et ne s'entourent que d'établissements sur place garantissant les meilleures conditions d'encadrement et de surveillance.
Les conseillers AILS sont, de leur côté, sont tous spécialement formés aux spécificités des séjours linguistiques pour enfants et adolescents. Leur intervention, loin de s'arrêter au départ du jeune, se poursuit tout au long de son séjour et jusqu'au retour à la maison.
Pendant le séjour du jeune et à intervalles réguliers, ils prennent de ses nouvelles et s'assurent du bon déroulement du programme.
Les conseillers AILS se rendent aussi fréquemment sur place pour évaluer et contrôler les infrastructures pédagogiques et d'hébergement ainsi que les personnels d'encadrement, enseignants et non-enseignants.
De votre côté, pendant le séjour de votre enfant, vous disposez d'un numéro de téléphone de contact disponible 24 / 24 H qui vous permet de joindre un encadrant ou votre enfant à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.
En pratique, pendant les cours de langue, les enfants et ados sont sous le contrôle permanent des enseignants.
Dès la sortie des cours, ils sont pris en charge par les moniteurs et conduits vers les lieux de repas ou d'activité.
Si le cours est suivi d'un temps libre, celui-ci se déroule généralement sur le campus et toujours sous la supervision des moniteurs.
Les adolescents les plus âgés peuvent être autorisés à passer des temps libres entre eux soit sur le campus, soit lors de sorties shopping ou balades en ville.
Toutefois, les encadrants ne sont jamais loin et retrouvent les jeunes à intervalles réguliers aux lieux de rendez-vous et horaires qu'ils ont fixés.
Pendant la nuit, un moniteur assure la surveillance des jeunes hébergés en résidence. Pour les jeunes hébergés en famille d'accueil, s'appliquent les règles de vie habituelles de la famille. Ces règles sont fixées par les parents en collaboration avec les responsables de l'école de langue.
Les familles d'accueil sont sélectionnées en fonction de critères rigoureux concernant notamment le lieu de vie, les aptitudes à prendre soin des enfants, la moralité. Elles sont titulaires d'un agrément spécifique et sont régulièrement visitées par des responsables des écoles, avec lesquels elles restent en contact permanent pendant toute la durée de présence du jeune à leur domicile.
Toutes les activités organisées par l'école sont encadrées pendant toute leur durée par des moniteurs qualifié.