Imprégnez-vous totalement de la culture américaine et du mode de vie des USA. Durant votre séjour vous partagez la vie de tous les jours d’une famille locale. Côté éducation, au cœur d’un lycée américain vous découvrez le système scolaire. Enfin, baigné dans la langue anglaise vous l’apprenez et la maîtrisez davantage.
Selon vos désirs partez d’un semestre à une année scolaire entière aux Etats-Unis. Ce programme scolaire américain peut prendre place avant la terminale ou bien après l’obtention du baccalauréat.
Inoubliable, cette expérience vous permettra de faire de belles rencontres et de tisser des liens uniques.
High School Standard |
Visa J1 |
De 15 à 18 ans et 6 mois |
Places limitées |
Préférences d'Etat mais pas de choix sûr |
Pas d'obtention de diplôme possible |
Familles d'accueil bénévoles |
Délai d'inscription strict |
Pas de cours d'anglais dans le collège |
Pas de garantie pour les activités optionnelles et sportives |
Ecoles publiques |
High School Plus |
Visa F1 |
De 14 à 19 ans |
Nombre de places important |
Choix de la destination |
Possibilité d'obtenir un diplôme |
Familles d'accueil défrayées |
Inscription tardive possible |
Possibilité de cours d'anglais dans la High School moyennant supplément |
Choix des activités optionnelles et sportives |
Ecoles publiques ou privées |
Le programme High School Standard d'AILS vous offre la possibilité de découvrir la vie d'un étudiant américain et d'être logé dans une famille d'accueil bénévole durant un semestre ou une année académique.
Dans cette option, la plus économique, c'est l'administration scolaire américaine qui désigne le collège d'affectation et la famille d'accueil. Elle ne permet donc pas de choisir sa destination mais permet aux jeunes de vivre une expérience unique et de découvrir une région inédite !
Vous avez dépassé l’âge pour le programme High School Standard ou vous souhaitez séjourner dans une région spécifique, choisir une orientation académique particulière ou pratiquer votre sport favori, la danse ou la musique ?
Choisissez le programme High School Plus aux États-Unis et pendant 1 semestre ou 1 année scolaire, adoptez le mode de vie américain, découvrez une véritable “US High School” et faites de votre maîtrise de l’anglais un nouvel atout pour l’avenir.
Avant même de rejoindre votre famille d'accueil, vous pouvez choisir de participer à un "mini trip", un voyage sur trois jours à New York. C'est l'occasion de découvrir la ville en toute sérénité. Vous n'avez rien à organiser car nous prenons tout en charge qu'il s'agisse de votre trajet en bus depuis l'aéroport, du logement ou des visites des quartiers célèbres dont Manhattan, la 5ème Avenue, Wall Street ou un "boat ride" pour admirer la Statue de la Liberté... Les participants au mini-trip sont accompagnés durant ces trois jours avant d'être aidés à prendre leurs vols de correspondance pour rejoindre les familles d'accueil.
Le coût du programme ne comprend pas celui du mini-trip. Ce dernier est totalement facultatif et c'est à vous de décider. Le tarif du mini-trip inclut tout le nécessaire à savoir les transferts, les déplacements en bus, les entrées pour les différentes activités prévues mais aussi l'hôtel et l'accueil à l'aéroport avec bien sûr l'accompagnement permanent sur ces trois jours.
Si votre départ avec AILS est prévu entre fin juillet et début septembre, alors vous avez la possibilité de profiter du mini-trip. Toutefois, si l'établissement américain impose que l'élève soit présent avant ce mini-trip à New York (c'est rare), AILS doit se conformer à cette obligation. AILS rembourse alors le prix payer pour le mini-trip.