Contactez nous : 01 84 80 54 04

High School aux USA
High School aux USA

vivez une scolarité aux USA

Allez suivre un programme scolaire aux USA et vivez une expérience exceptionnelle

PROFITEZ DE L'HÉBERGEMENT DANS UNE FAMILLE LOCALE ET DES ENSEIGNEMENTS D’UN LYCÉE AMÉRICAIN

Imprégnez-vous totalement de la culture américaine et du mode de vie des USA. Durant votre séjour vous partagez la vie de tous les jours d’une famille locale. Côté éducation, au cœur d’un lycée américain vous découvrez le système scolaire. Enfin, baigné dans la langue anglaise vous l’apprenez et la maîtrisez davantage.
Selon vos désirs partez d’un semestre à une année scolaire entière aux Etats-Unis. Ce programme scolaire américain peut prendre place avant la terminale ou bien après l’obtention du baccalauréat.
Inoubliable, cette expérience vous permettra de faire de belles rencontres et de tisser des liens uniques.


Comparez les 2 visas en High School

High School Standard

Visa J1
De 15 à 18 ans et 6 mois
Places limitées
Préférences d'Etat mais pas de choix sûr
Pas d'obtention de diplôme possible
Familles d'accueil bénévoles
Délai d'inscription strict
Pas de cours d'anglais dans le collège
Pas de garantie pour les activités optionnelles et sportives
Ecoles publiques

High School Plus

Visa F1
De 14 à 19 ans
Nombre de places important
Choix de la destination
Possibilité d'obtenir un diplôme
Familles d'accueil défrayées
Inscription tardive possible
Possibilité de cours d'anglais dans la High School moyennant supplément
Choix des activités optionnelles et sportives
Ecoles publiques ou privées

2 programmes high school proposés aux usa

Programme High School Standard

Le programme High School Standard d'AILS vous offre la possibilité de découvrir la vie d'un étudiant américain et d'être logé dans une famille d'accueil bénévole durant un semestre ou une année académique. 

Dans cette option, la plus économique, c'est l'administration scolaire américaine qui désigne le collège d'affectation et la famille d'accueil. Elle ne permet donc pas de choisir sa destination mais permet aux jeunes de vivre une expérience unique et de découvrir une région inédite !

Découvrez le programme High School Standard - visa J1

Programme High School Plus

Vous avez dépassé l’âge pour le programme High School Standard ou vous souhaitez séjourner dans une région spécifique, choisir une orientation académique particulière ou pratiquer votre sport favori, la danse ou la musique ? 

Choisissez le programme High School Plus aux États-Unis et pendant 1 semestre ou 1 année scolaire, adoptez le mode de vie américain, découvrez une véritable “US High School” et faites de votre maîtrise de l’anglais un nouvel atout pour l’avenir.

Découvrez le programme High School Plus - visa F1

Week-end d'orientation à New-York City



Avant même de rejoindre votre famille d'accueil, vous pouvez choisir de participer à un "mini trip", un voyage sur trois jours à New York. C'est l'occasion de découvrir la ville en toute sérénité. Vous n'avez rien à organiser car nous prenons tout en charge qu'il s'agisse de votre trajet en bus depuis l'aéroport, du logement ou des visites des quartiers célèbres dont Manhattan, la 5ème Avenue, Wall Street ou un "boat ride" pour admirer la Statue de la Liberté... Les participants au mini-trip sont accompagnés durant ces trois jours avant d'être aidés à prendre leurs vols de correspondance pour rejoindre les familles d'accueil.

Le coût du programme ne comprend pas celui du mini-trip. Ce dernier est totalement facultatif et c'est à vous de décider. Le tarif du mini-trip inclut tout le nécessaire à savoir les transferts, les déplacements en bus, les entrées pour les différentes activités prévues mais aussi l'hôtel et l'accueil à l'aéroport avec bien sûr l'accompagnement permanent sur ces trois jours.

Si votre départ avec AILS est prévu entre fin juillet et début septembre, alors vous avez la possibilité de profiter du mini-trip. Toutefois, si l'établissement américain impose que l'élève soit présent avant ce mini-trip à New York (c'est rare), AILS doit se conformer à cette obligation. AILS rembourse alors le prix payer pour le mini-trip.

retour à tous les high school
contacter-nous
X