C’est la destination idéale pour découvrir la Californie du Sud. Avec son climat si doux et accueillant et la proximité de la frontière mexicaine, San Diego offre un équilibre parfait entre farniente et échanges culturels. Pour tous les jeunes qui rêvent de Californie, de ses grands espaces et ses opportunités, San Diego permet de satisfaire l’envie d’évasion tout en privilégiant les échanges linguistiques et la progression dans la maitrise de la langue. Ville familiale et universitaire, elle possède une large communauté jeune et dynamique qui participe à l’enrichissement culturel, sportif et artistique local. Sa proximité avec la frontière assure d’une adaptabilité et d’une préparation de qualité des écoles et des enseignants pour accompagner les apprenants. Débuter l’anglais ou le perfectionner dans une station balnéaire en alternant tout au long de l’année plage, surf, randonnées et cours… Quel jeune n’en rêve pas ? D’autant que le cout de la vie à San Diego est plus accessible que dans d’autres grandes métropoles où les logements sont particulièrement onéreux et étroits.
Tous les niveaux trouveront leur compte dans les séjours linguistiques AILS. Que vous soyez débutant ou maitrisiez l’Anglais de façon satisfaisante, vous gagnerez toujours à profiter de l’immersion proposée dans nos séjours. Nos équipes vous accompagnent pour vous aider à adapter l’intensité des cours et vous permettre de progresser efficacement.
En effet, pour aller aux États-Unis, vous devez vous munir d’un passeport électronique ou biométrique. Pour cela, vérifiez que vous avez bien le petit symbole d’une puce électronique sur la couverture contre le mot « passeport ». La date de validité de votre passeport est essentielle. Assurez-vous qu’il sera valable au moins 6 mois après la fin de votre séjour aux États-Unis et pas uniquement le temps de votre visite.
Si vous êtes mineur, vous devez impérativement présenter un document AST (Autorisation de Sortie du Territoire), signé par le ou les deux parents tuteurs. Il s’agit du formulaire 15646*01 facilement téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur.
Organisez-vous à l’avance pour être sûr de remplir toutes les formalités administratives. L’obtention de certains documents prend du temps, surtout à l’approche de l’été et des vacances. En effet, le temps de demander un passeport auprès de sa mairie et qu’il soit réalisé par l’imprimerie nationale peut aller de 3 semaines en moyenne à deux mois ! Quant à l’AST, elle doit impérativement être signée par la personne détenant l’autorité parentale sur le mineur. Il faudra l’accompagner de la photocopie de sa pièce d’identité qui sera systématiquement présentée.
San Diego a un climat tempéré toute l’année. Le taux d’ensoleillement est excellent et les températures généralement très agréables autant en été qu’en hiver grâce à son emplacement unique. Avec ses 115 kilomètres de plages et ses 300 jours d’ensoleillement en moyenne, San Diego est tout simplement paradisiaque.
La nature est reine à San Diego. Les amateurs d’activités en plein air y trouvent leur bonheur, que ce soit en forêt, sur les eaux ou les zones plus désertiques. De la forêt enchantée Elfin aux panoramas à couper le souffle le long des sentiers de randonnée au bord des falaises, les occasions sont nombreuses d’apprécier la richesse de l’océan et des montagnes. Quand on met les pieds à Balboa Park, on s’en souvient longtemps !
Certes, San Diego est une grande ville avec près d’un million et demi habitants sur une superficie de presque mille kilomètres carrés. Mais elle reste à taille humaine comparée à d’autres et a ce privilège rare pour une grande ville d’offrir de l’espace à ses occupants. Un détail non négligeable lorsque l’on cherche à se construire une petite communauté et un groupe d’amis pour accompagner la découverte d’un nouveau pays. Une ville où il fait bon vivre et où le cout de la vie est abordable et parfaitement adapté aux ressources d’un étudiant ou de jeunes venus s’immerger dans une nouvelle culture. Ce cout de la vie se ressent d’ailleurs sur la communauté en général, plus stable grâce à la possibilité de devenir propriétaire plus facilement…
San Diego est profondément influencée par la culture mexicaine qui a fusionné de façon unique avec les traditions américaines. On y trouve un mélange unique de cuisines du monde et de restaurants mexicains où on a poussé le mélange entre les spécialités d’Amérique du Sud et les plats traditionnels d’Amérique du Nord à un niveau de maitrise et d’originalité inégalé. Contrairement à Los Angeles où l’héritage des colons européens est plus mis en avant, c’est l’influence du Mexique qui imprègne San Diego, particulièrement à l’approche d’Halloween.
San Diego, c’est le Comic Con. C’est aussi le paradis des amoureux des baleines et des koalas ! Vivez pleinement votre passion au milieu d’une multitude de passionnés, Geeks, fans de Lego… On pousse sa passion à fond et dans la bonne humeur à San Diego !