Priorité à la qualité !
BRUXELLES
PARIS
LYON

NANTES

NICE
02 344 41 44
01 43 29 52 89
04 37 28 65 80
02 40 95 38 11
04 93 81 48 89
AILS - les visas
AILS - les visas

Les visas

En fonction de votre nationalité, de la durée de votre séjour et de votre destination, vous pouvez avoir besoin d'un visa. Lorsque c'est le cas, nos conseillers vous renseignent volontiers et vous fournissent les documents nécessaires à son obtention. Toutefois, les démarches et les frais liés à la demande de visa sont à votre charge et restent votre responsabilité. Il est donc indispensable de vous renseigner avant votre départ !

Quelques principes (à titre indicatif) pour les citoyens français, belges et suisses :

Pour les citoyens belges, français et suisses, un visa n'est pas nécessaire pour un séjour dans nos destinations européennes.

Dans beaucoup d'autres pays, il est possible de séjourner et d'étudier jusque 90 jours sans visa ou avec un visa touristique. Pour des séjours plus longs, un visa étudiant est généralement nécessaire.

Certains pays comme le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, permettent aussi d'étudier et travailler sous certaines conditions aux détenteurs d'un visa vacances-travail (citoyens français et belges).

Pour les Etats-Unis, il faut soit effectuer une demande de visa (séjour en cours intensif ou de plus de 90 jours), soit s'inscrire en ligne dans le système ESTA (visa waiver).

N'hésitez pas à vous adresser à nos conseillers pour en savoir plus et à contacter les ambassades des pays où vous souhaitez séjourner (coordonnées via le menu à droite) pour obtenir les dernières informations !

contactez votre agence ails