Priorité à la qualité !
BRUXELLES
PARIS
LYON

NANTES

NICE
02 344 41 44
01 43 29 52 89
04 37 28 65 80
02 40 95 38 11
04 93 81 48 89
AILS - Niveaux de langue
AILS - Niveaux de langue

Niveaux de langue

Le Conseil de l'Europe a mis en place une hiérarchie des niveaux de langue reconnue internationalement. Ce système est utilisé par les écoles de langue pour vous placer dans des groupes homogènes en termes de niveau. Il est aussi repris par les organismes qui créent les examens de langue. Le résultat que vous obtiendrez à tout examen de langue officiel correspondra à l'un de ces niveaux reconnus par les mondes professionnel et académique.

Utilisateur élémentaire A1

Vous pouvez comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Vous savez vous présenter ou présenter quelqu'un, poser à une personne des questions le concernant et répondre au même type de questions – par exemple sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc.

Utilisateur élémentaire A2

Vous pouvez comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées (par exemple, des informations personnelles sur des achats, le travail, l'environnement familier). Vous êtes capable de communiquer dans une situation courante simple ne comportant qu'un échange d'informations simple et direct, et sur des activités et des sujets familiers.

Utilisateur indépendant B1

Vous comprenez les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de sujets familiers dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc.Vous vous débrouillez dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible. Vous savez produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans vos domaines d'intérêt et raconter un événement, une expérience ou un rêve.

Utilisateur indépendant B2

Vous êtes capable de comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe et savez comprendre une discussion spécialisée dans votre domaine professionnel. Vous communiquez de façon spontanée, une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Vous maîtrisez la communication sur une grande gamme de sujets.

Utilisateur expérimenté C1

Vous avez la capacité de comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants et de saisir des significations implicites. Vous savez vous exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher vos mots. Vous utilisez la langue de façon efficace et souple dans votre vie sociale, professionnelle ou académique et pouvez vous exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée.

Utilisateur expérimenté C2

Vous comprenez sans effort tout ce que vous lisez ou entendez. Vous êtes capable de restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Vous vous exprimez spontanément, très couramment et de façon différenciée et savez rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

contactez votre agence ails