Priorité à la qualité !
BRUXELLES
PARIS
LYON

NANTES

NICE
02 344 41 44
01 43 29 52 89
04 37 28 65 80
02 40 95 38 11
04 93 81 48 89
AILS - activités
AILS - activités

Activités proposées par les écoles

Toutes les écoles proposent de mettre en pratique vos connaissances linguistiques dès la sortie des cours en organisant différents types d’activités.

Programmes étudiants et adultes

En semaine, des sorties cinéma, théâtre, musées sont proposées. Vous aurez certainement l’occasion de participer à une visite guidée de la ville où vous étudierez, de partager un repas typique avec vos camarades et professeurs ou encore d’aller boire un verre dans un pub traditionnel si vous êtes dans un pays anglo-saxon. Généralement, ces activités ne sont pas payantes, excepté parfois une entrée ou une consommation. Elles permettent aux étudiants de faire connaissance avec les jeunes de leur classe de façon plus informelle, de découvrir plus de jeunes de toute l’école ou encore de lier des contacts privilégiés avec les professeurs.

Le week-end, les écoles proposent régulièrement des excursions allant d’une demi-journée à un week-end complet. Cela permet aux étudiants de découvrir la région dans laquelle ils ont choisi d’étudier. Pour les excursions d’une journée ou d’une demi-journée, vous aurez par exemple la possibilité de faire de la plongée en Australie ou à Malte, de faire du ski, du snowboard ou encore du patin à glace au Canada, de visiter le Metropolitan Museum à New York ou le musée du Prado à Madrid. Il est souvent également possible de partir des week-ends entiers et de découvrir des sites merveilleux : les chutes du Niagara depuis Toronto, Fraser Island depuis Brisbane, les vignobles toscans depuis Florence mais également le parc national des Everglades depuis Fort Lauderale. Toutes ces excursions sont à réserver et à payer directement à l’école.

Programmes juniors

La majorité des séjours juniors propose un programme d’activités très complet qui combine excursions, jeux, sports, activités créatives ou de détente. Des moniteurs "native speakers" et formés encadrent les jeunes pendant toutes les activités, les pauses et les déplacements. Certaines formules sont spécialement axées sur le sport ou un art (langue et danse, football, musique ou tennis, par exemple) alors que d'autres mettent en avant la découverte de la région. Idéal si votre enfant a une passion ou souhaite s'initier à un nouveau sport ! Plus généralement, les écoles proposent des visites de la ville ou des excursions dans le pays d'accueil le week-end et des soirées à thèmes en semaine (soirée déguisée, soirée barbecue sur la plage, soirée karaoké ou casino, etc.).

Notre but est de permettre à chaque jeune de trouver un programme qui le motive à partir et à apprendre. En prenant part à ces activités, les jeunes venus du monde entier ont besoin de la langue étrangère pour communiquer et assimilent davantage de connaissances.

contactez votre agence ails