Priorité à la qualité !
BRUXELLES
PARIS
LYON

NANTES

NICE
02 344 41 44
01 43 29 52 89
04 37 28 65 80
02 40 95 38 11
04 93 81 48 89
Working Holiday Visa Nouvelle Zélande
Working Holiday Visa Nouvelle Zélande

Programme Working Holiday Visa en Nouvelle Zélande

Cours d'anglais et job en Nouvelle Zélande avec AILS

Le pays

La Nouvelle-Zélande se compose de deux îles : celle du Nord et celle du Sud. Le pays reste très isolé des autres, puisque son premier voisin est l’Australie, située à plus de 2000 kilomètres. Il se caractérise par ses paysages incroyables. Une nature sauvage et luxuriante assure à chaque visiteur un dépaysement total. Entre les volcans, les rivières, les lacs, les plages et les monts enneigés, rien ne manque.

Vous pouvez voyager facilement d’une région à l'autre et en prendre plein les yeux. Par exemple, une rencontre avec les peuples Maoris restera inoubliable. La richesse de la faune et la flore fait de la Nouvelle-Zélande un pays unique en son genre. Au sein d’un même espace, vous pouvez rencontrer de nombreuses variétés, comme des kiwis, des wetas ou des tuataras.

Pour visiter tranquillement le pays, le meilleur moyen reste la voiture, ou mieux, le van! Avoir son propre véhicule permet de découvrir à son rythme toutes les merveilles de la nature environnante.

Etant donné le nombre de visiteurs qui optent pour cette formule, il est assez facile d'acheter un camper van d'occasion puis de le revendre à la fin de son voyage. Et pour faire des pauses en toute tranquillité, de nombreux campings pratiques et pas très chers jalonnent les différentes régions du pays.

Cours d'anglais en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande attire de plus en plus d'étudiants étrangers désireux d'apprendre l'anglais. Pour ce faire, nous vous proposons 3 belles villes: Auckland, Queenstown et Wellington. Pour chacune de ses destinations, l'école propose un programme de cours spécial Working Holiday Visa. C'est à dire que l'école s'engage à vous épauler dans vos recherches et à vous préparer au monde du travail en Nouvelle-Zélande. Par exemple, l'école ABC à Queenstown organise un programme spécifique de cours d'anglais intensif de minimum 8 semaines pour les étudiants en WHV. L'école vous arrange même jusqu'à 3 entretiens d'embauche.

Pour plus de renseignements concernant les programmes spécifiques WHV, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseillers AILS.

Le travail avec un Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

Pour travailler, plusieurs destinations s'offrent à vous. Entre la capitale économique Auckland, la capitale administrative Wellington ou encore Christchurch, les possibilités sont nombreuses. À Auckland et Wellington, par exemple, vous trouverez des possibilités d'emplois essentiellement dans la restauration ou l'hôtellerie. Les jobs saisonniers restent les plus courants et les plus accessibles pour les visiteurs. En effet, les vignes et les fermes recherchent sans cesse de nouveaux employés.

Le Wwoofing (Willing Workers On Organic Farms) est une formule très appréciée par les backpackers puisqu'elle permet de travailler dans une ferme biologique en échange du gîte et du couvert. De plus, un tel emploi offre une expérience très intéressante pour vivre au cœur de la nature et côtoyer les habitants.

Infos pratiques

Pour obtenir le WHV, vous devez être âgés de 18 à 30 ans. Vous pourrez prendre au maximum 12 semaines de cours d'anglais et travailler tout au plus 6 mois pour un même employeur pendant ou après votre période de cours. Le WHV est valable un an avec possibilité d'extension. En effet, il est possible de prolonger de 3 mois votre WHV sous certaines conditions.

contactez votre agence ails