Priorité à la qualité !
BRUXELLES
PARIS
LYON

NANTES

NICE
02 344 41 44
01 43 29 52 89
04 37 28 65 80
02 40 95 38 11
04 93 81 48 89
Working Holiday Visa Australie
Working Holiday Visa Australie

Programme Working Holiday Visa en Australie

Cours d'anglais et job en Australie avec AILS

Le pays

L’histoire particulière de ce pays et la diversité de ses paysages sont la promesse d’un intense dépaysement. Véritable île-continent, l’Australie est une terre de contrastes : elle est à la fois vaste et peu peuplée, moderne et attachée à ses traditions. Apprendre l'anglais en Australie sera pour vous l’occasion de découvrir le patrimoine culturel et naturel de ce pays aussi surprenant qu’attachant. 

Son histoire hors du commun ne vous laissera pas indifférent : anciennement peuplée par des prisonniers britanniques, cette île paradisiaque connut une affluence sans pareille lors de la Ruée vers l’or. Que vous décidiez de vous rendre dans les mégalopoles comme Sydney ou Melbourne pour apprendre l'anglais en Australie ou que vous désiriez sillonner les territoires reculés pour découvrir une flore et une faune unique en son genre, vous pouvez composer votre séjour linguistique en Australie en fonction de vos aspirations.

Le cadre

Imaginez-vous tout quitter en partant en Australie, à l'autre bout du monde et vivre des moments inoubliables que vous pourrez raconter à vos proches ! Non seulement cette destination magique sera le point de départ d'un merveilleux voyage dans un cadre idyllique et ensoleillé, mais prendre des cours d'anglais en Australie vous permettra de perfectionner votre pratique de la langue d’une manière incomparable, puisque vous vivrez plusieurs mois dans un pays anglophone.

Cours d'anglais en Australie

La maîtrise de l’anglais est un atout indéniable dans toute vie professionnelle. Langue internationale des échanges et seconde langue parlée dans le monde, l’anglais vous ouvrira de nombreuses portes. Pour donner libre cours à vos envies d’évasion tout en perfectionnant votre anglais, un séjour linguistique en Australie est idéal. Vous pouvez suivre des cours dans différentes villes d'Australie. Nous proposons les destinations suivantes : Sydney, Adélaïde, Brisbane, Byron Bay, Cairns, la Gold Coast, Melbourne, Noosa, Perth, et la Sunshine Coast. Dans chacune de ces villes, vous aurez l'opportunité de suivre un programme langue et WHV. C'est à dire que lorsque vous suivrez vos cours d'anglais, l'école vous accompagnera également dans votre préparation et votre recherche de jobs par l'organisation de petits modules. Par exemple, l'école Lexis propose, pendant votre période de cours, un premier module « créer un CV et une lettre de motivation », un second module « comprendre et répondre aux demandes d'emploi par téléphone »,... Pour obtenir toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour linguistique en Australie, n'hésitez pas à contacter les conseillers AILS.

Le travail avec un Working Holiday Visa en Australie

Vous pouvez aussi bien cumuler vos cours d'anglais avec un job à mi-temps (maximum 20 heures par semaine pendant les cours) ou vous lancer sur le marché de l'emploi après votre période de cours d'anglais. Si vous choisissez la deuxième option, libre à vous de rester dans la ville choisie ou de voyager et chercher du travail ailleurs. L'école sera toujours disponible afin de vous conseiller sur les meilleures destinations à choisir. Vous pourrez, par exemple, commencer par travailler à la plonge en restauration tout en augmentant vos compétences en anglais. En améliorant votre anglais, vous aurez davantage de chances de trouver d'autres petits boulots par la suite. Vous pourrez également effectuer d'autres boulots comme le fruit-picking. En effet, la cueillette de fruits ou de légumes ne demande pas de grandes compétences linguistiques en anglais.

Infos pratiques

Pour obtenir le WHV, vous devez être âgés de 18 à 30 ans. Vous pouvez prendre maximum 17 semaines de cours d'anglais et travailler tout au plus 6 mois pour un même employeur. Le WHV est valable un an avec possibilité d'extension. En effet, il est possible de renouveler votre WHV pour une deuxième année sous certaines conditions. Dans ce cas, vous devrez, par exemple, travailler 3 mois dans un certain secteur de travail (plus d'infos avec votre conseiller AILS).

contactez votre agence ails