AILS Séjours linguistiques
AILS Volontariat Canada
AILS Volontariat Canada

Programme Volontariat au Canada

Partez vivre une expérience unique au Canada

Les programmes de volontariat au Canada vous offrent la possibilité de venir en aide dans un refuge, un service communautaire ou un parc national. Lors de votre projet, vous aurez la chance de développer vos connaissances en anglais, d'apprendre de nouvelles compétences, de voir le Canada et de vivre des expériences enrichissantes ! Vous reviendrez différent de votre projet de volontariat et aurez accompli des missions ayant un réel impact.


Le programme langue et volontariat

Vous commencerez tout d'abord des cours d'anglais à l'école Tamwood située à Vancouver, Whistler ou Toronto. À Vancouver et à Toronto, plusieurs programmes de cours d'anglais de 28 à 32 leçons par semaine sont possibles. À Whistler, des programmes de cours de 15 à 25 leçons par semaine et les options ski/snowboard/velocross sont proposées.

Ensuite, plusieurs projets de volontariats s'offrent à vous:

Projets de sauvegarde des animaux sauvages :

Small Animal Rescue au centre de l'Ontario
Small Animal Rescue à Vancouver
Small Animal Rescue au Sud-Est de l'Ontario

Les volontaires des refuges remplissent différentes tâches comme la préparation des repas pour les animaux, les nourrir, l'entretien des cages, l'assistance lors d'événements, et quelques tâches administratives. Les centres recueillent et veillent à la réhabilitation d'animaux tels que les écureuils, renards, coyotes et tortues. La majorité des animaux recueillis sont des bébés orphelins.

Projet de conservation de l'environnement

Lake Louise, Yoho, Kootenay National Park, en Alberta

Lors de ce programme de volontariat, les bénévoles participent à la sauvegarde de l'environnement dans un parc national. Ils explorent et contribuent à la conservation de la nature et des cultures locales. Les volontaires participent à de grands événements ou remplissent des tâches telles que le nettoyage des montagnes, l'entretien des sentiers, le contrôle des plantes invasives, la plantation d'arbustes,...

Logement

Pendant vos cours d'anglais, vous avez le choix de loger soit en famille d'accueil soit en résidence étudiante.

Durant le projet de volontariat, en fonction de la destination, les bénévoles peuvent loger en famille d'accueil, sur le lieu du projet, dans des résidences etc.

séjour selon la destination
Contacter l'agence la plus proche