Priorité à la qualité !
BRUXELLES
PARIS
LYON

NANTES

NICE
02 344 41 44
01 43 29 52 89
04 37 28 65 80
02 40 95 38 11
04 93 81 48 89
AILS Programme volontariat
AILS Programme volontariat

Programme de volontariat à l'étranger 

Cours de langue et volontariat

Vous souhaitez découvrir une autre culture et apprendre une nouvelle langue ? Vous aimez venir en aide, vous sentir utile et voulez vivre une expérience hors du commun en découvrant un pays d'une manière différente ? Vous désirez simplement faire un break et prendre du recul par la prise de distance géographique, sociale et environnementale ?

Le programme langue et volontariat est fait pour vous ! Selon la destination de votre choix, pendant quelques semaines ou quelques mois, vos cours de langue seront accompagnés d'un projet de volontariat nature ou humanitaire. C'est une occasion unique d'apporter votre aide aux populations locales. Vous pourriez, par exemple, travailler avec des enfants ou des personnes âgées (dans des hôpitaux, des orphelinats ou des écoles).

Si vous préférez vous engager dans la sauvegarde du patrimoine naturel d'un pays et travailler avec des animaux, nous proposons différents projets dans de grands espaces tels que les parcs nationaux ou les réserves naturelles.

Déroulement du séjour

Nos programmes langue et volontariat se font en anglais ou en espagnol. Vous choisissez ensuite la destination où vous désirez étudier et le type de projet.

Sur place, vous commencez par des cours de langue pendant quelques semaines ou quelques mois. Ensuite vous vous intégrez à l'équipe de votre projet et vivez pleinement l'expérience. Vous pouvez être hébergés en famille d'accueil, en résidence ou en appartement partagé. Bien évidemment, la durée et le coût de chaque projet sont variables.

Les conseillers AILS vous suivent et vous accompagnent du début à la fin. L'équipe veillera à vous donnez toutes les informations nécessaires et s'assurera que vous bénéficiez des meilleures conditions de séjour.

Vous pourrez également compter sur l'école de langue où vous étudierez.

Pendant les cours, l'école s'assurera de vous préparer à votre futur projet de volontariat. En cas de problème ou de questionnement, les membres de l'école seront présents pour vous aider au mieux. Les professeurs veilleront à ce que vous ayez atteint un niveau en langue suffisant pour participer au projet. De plus, la période de cours permet de découvrir la culture du pays afin de mieux s'adapter lors de vos futures missions.

contactez votre agence ails