L'école ELS Downtown de Boston est située sur l'un des points névralgiques de la ville, près de la station de métro Park Street qui constitue l'un des centres du réseau urbain. Elle se trouve également en face de Park Street Church qui est l'un des jalons du circuit historique (Freedom Trail) rappelant le rôle considérable de Boston dans l'avènement de la nation américaine.
Les raisons de profiter des services de cette école d'anglais à Boston sont nombreuses. Des salles de classe rénovées, des infrastructures modernes, une personnalisation poussée des programmes en sont les principales. Les cours, dont le nombre varie en fonction de l'intensité désirée par le séjournant, durent quatre semaines. Les cycles sont renouvelables en particulier pour les cursus préparant aux examens d'entrée des universités anglophones.
L'hébergement peut se faire dans une famille d'accueil habitant dans les environs, ou au sein d'une résidence dans un logement en colocation. Ces deux modes de logement permettent de faire du séjour linguistique à Boston l'aventure la plus plaisante possible.
Cette école d'anglais à Boston se distingue aussi par sa proximité avec les plus fameuses écoles ou universités du pays, dont le MIT et Harvard. À quelques centaines de mètres de Chinatown ou du quartier historique et commercial de Back Bay, apprendre l'anglais dans l'école ELS Downtown de Boston, c'est avant tout l'assurance d'être très bien entouré.
L'offre culturelle de Boston est supérieure à la plupart des villes américaines, qualitativement et quantitativement. Celle que l'on appelle l'Athènes de l'Amérique dispose notamment d'une gigantesque bibliothèque municipale, d'une scène musicale d'avant-garde et de centres commerciaux nombreux qui font le bonheur des amateurs de shopping ou de divertissements divers.