Le Costa Rica est un joli petit pays d’Amérique centrale, peuplé de trois millions d’habitants très attachés à la tranquillité de leur société et à la protection des paysages et de la faune de leur pays. On peut y apprendre l'espagnol à Heredia, grande ville située en front de mer. L’aéroport international de San José permet un accès aisé à cette métropole centrale du pays ainsi qu’à ses environs proches.
Les séjours linguistiques à Heredia peuvent en effet être organisés par des écoles des environs, comme à l’école de San Joaquín de Flores par exemple. Quel que soit l’endroit, tous les cours d'espagnol à Heredia sont dispensés par modules de 20 à 30 leçons par semaine en fonction du niveau des étudiants et du niveau des cours dispensés – de débutant à perfectionnement.
Les séjours linguistiques à Heredia
comme dans ses environs ont l’avantage à la fois de mettre en situation
et de parler l’espagnol toute la journée, y compris en dehors des cours
du matin, mais aussi de bénéficier d’un environnement très agréable.
Le front de mer d’un côté, la chaîne montagneuse et ses volcans Poás et Barva de l’autre, la région est particulièrement riche en paysages et en activités diversifiés. Rafting, tours en bateau, visites de plantations de café, randonnées à flanc de volcan, cours de danse ou de cuisine, les activités ne manquent pas, et jusqu’aux siestes en hamac parfois mis à disposition par les écoles. Autant d’excellents moyens d’apprendre l'espagnol à Heredia et dans sa région.
Par ailleurs, les cours d'espagnol à Heredia même ou dans ses environs sont dispensés par des enseignants de langue maternelle espagnole et la population, accueillante et chaleureuse, offre aussi un environnement propice pour bien apprendre l'espagnol à Heredia, ou encore à San Joaquín par exemple – bref, au Costa Rica de toutes les façons.