Freiburg (Fribourg en français) est une jolie ville allemande située à quelques kilomètres de la frontière française et à peine à 2h30 de Lausanne. Une localisation idéale pour les apprentis germanophones qui tireront profit d'un séjour linguistique à Freiburg. La ville possède une université vieille de 550 ans, aujourd'hui à la pointe dans certaines disciplines telles que les biotechnologies ou l'énergie solaire.
Cette tradition universitaire et éducative n'a jamais été démentie, c'est pourquoi apprendre l'allemand à Freiburg est si facile, grâce aux nombreuses classes de langue qui s'y trouvent. Ville verte par excellence, dotée de deux quartiers dont la construction s'est déroulée selon les impératifs du développement durable, Freiburg offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel.
Un séjour linguistique à Freiburg est l'occasion de découvrir une ville dont l'histoire mouvementée débute au XIe siècle. Freiburg est dotée d'institutions culturelles variées, dont le Konzerthaus, les innombrables théâtres et l'Augustinermuseum, un grand musée possédant une riche collection d'art médiéval. L'étudiant prenant des cours d'allemand à Freiburg a donc largement de quoi s'occuper l'esprit, d'autant plus que tout au long de l'année la ville s'anime à travers des festivals divers. En février c'est la photographie qui est à l'honneur, tandis qu'en été une abondante offre musicale se développe dans les rues ou à l'intérieur de certains bâtiments comme le Jazzhaus.
En plus d'apprendre l'allemand à Freiburg, l'étudiant peut profiter de la situation géographique privilégiée de la ville pour visiter les environs, et en particulier la Forêt-Noire. Les promenades dans ce massif boisé, sous le climat le plus clément d'Allemagne, permettent de se délasser dans un magnifique cadre naturel au sortir des cours d'allemand à Freiburg. La ville est également proche de plusieurs grandes cités allemandes telles que Stuttgart, Karlsruhe ou Mannheim, et à moins de 100 kilomètres de Mulhouse et Strasbourg en Alsace. L'étudiant français effectuant un séjour linguistique à Freiburg ne risque donc pas d'être trop dépaysé.