Dans le cadre du Décret du 20/02/2014 et de l’Arrêté du Gouvernement wallon (AGW) du 08/09/2016, le Forem propose une aide financière pour l’apprentissage du néerlandais, de l’anglais et de l’allemand. Les candidats intéressés, en rhéto, peuvent introduire un dossier de candidature auprès du Forem pour réaliser une année, ou un semestre, à l’étranger l’année scolaire qui suit immédiatement l’obtention de leur diplôme de secondaire supérieur.
L’octroi des aides financières se fait exclusivement par le Forem sur base de règles strictes déclinées dans le vade mecum et des budgets octroyés dans le cadre du Plan langues du Forem. Le Forem conventionne annuellement les opérateurs qui organisent pratiquement le séjour des candidats selon ses normes. Il analyse le dossier du candidat, détermine s’il est recevable et fixe le montant de l’aide financière.
MOVE AND STUDY EST UN OPÉRATEUR ACCRÉDITÉ POUR LE PLAN LANGUES DU FOREM POUR L'ANNÉE 2022-23.
• 1 semestre ou 1 année en immersion scolaire aux Etats-Unis (seconde rétho)
• A-level en Angleterre (année académique en College anglais)
• Cours de langue:
• Néerlandais à Anvers ou Vught (Pays-Bas)
• Allemand en Allemagne à Berlin, Munich, Hambourg ou Francfort
• Anglais en Angleterre à Londres, Oxford, Brighton, Leeds, Worthing, Édimbourg
• Anglais en Irlande à Dublin
• Anglais au Canada à Toronto ou Vancouver
• Anglais aux États-Unis à San Diego
Tous nos programmes comprennent les cours et le logement dans le respect des conditions du Plan langues. Contactez-nous pour recevoir notre sélection 2022-23 et les prix packages spécialement négociés pour vous !
>> Téléchargez ICI la liste de nos programmes agréés <<
Côté Forem: vous avez jusqu'au 31 mars 2022 pour faire la demande de bourse. Vous avez ensuite jusqu'à début mai pour choisir un programme et remettre l'attestation d'inscription pour compléter votre dossier.
Côté Move & Study: contactez-nous au 02 808 14 02 ou par email à info@move-and-study.com pour discuter du projet, être conseillé, et recevoir votre offre de prix. Nous pouvons également convenir d'un rendez-vous virtuel ou à notre bureau de Bruxelles (Schuman). Une fois le programme choisi et confirmé, nous demandons un acompte de 500 EUR. Le solde est à payer à réception de la facture de 4 à 6 semaines avant le départ.
• Annulation sans frais en cas d'échec scolaire (nous informer dans les 48h suivant le conseil de classe) ou refus de bourse (document justificatif requis).
• Modification ou annulation sans frais jusqu'à 14 jours avant le départ en cas de fermeture des frontières ou autre impossibilité de voyager dans le cas d'une force majeure