AILS Séjours linguistiques
Working Holiday Visa en Australie
Working Holiday Visa en Australie

Le Working Holiday Visa en Australie

Cap sur l'Australie pour une immersion totale

Envie d'apprendre l'anglais tout en voyageant ? Le Working Holiday en Australie est fait pour vous ! Avec ce programme, vous pouvez partir en Australie pour une durée maximale d'un an et étudier l’anglais sur place ainsi que travailler et voyager à travers tout le pays.

APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS EN AUSTRALIE

C'est bien connu, la maîtrise de l'anglais est un véritable atout pour la vie professionnelle. Pour perfectionner votre anglais, rien de mieux que de joindre l'utile à l'agréable en optant pour un séjour linguistique en Australie. Durant ce dernier, libre à vous de suivre des cours d'anglais dans les villes d'Australie de votre choix telles que Sydney, Byron Bay, Brisbane, la Gold Coast, Perth et Noosa. En effet, non seulement votre visa Working Holiday vous permet de travailler dans chacune de ses villes mais, en plus, l'école vous accompagne dans votre recherche de travail par le biais de modules spécifiques portant sur des thématiques comme la création d'un CV, le recours à une lettre de motivation, répondre à une demande d’emploi par téléphone, ... Les écoles peuvent également vous épauler en vous listant les différents postes ouverts ou en vous proposant d’apprendre un métier recherché en Australie. L’école Browns permet par exemple d’apprendre un métier de la restauration très prisé en Australie : la profession de Barista. Elle propose une combinaison efficace de cours d’anglais adaptés au domaine spécifique de la restauration et de cours pratiques (service, préparation de café, hygiène, règlementation).

TRAVAILLER EN AUSTRALIE AVEC UN WORKING HOLIDAY VISA

Le Working Holiday Visa vous permet d'organiser votre voyage en Australie en toute liberté. Selon vos préférences, vous pouvez choisir soit de cumuler simultanément job et cours d’anglais soit de commencer par vous consacrer uniquement à l'apprentissage de l'anglais et de vous lancer ensuite sur le marché de l’emploi. Les deux possibilités sont envisageables. En effet, certains jobs ne nécessitent pas de grandes compétences linguistiques en anglais. Ainsi, le fruit-picking est un travail de cueillettes de légumes ou de fruits accessible à tous que vous pourrez assumer sans difficulté tout en suivant des cours d'anglais. Avec le Working Holiday Visa, vous pouvez vous composer un voyage sur-mesure en Australie. Apprendre en s'évadant, c'est tellement plus malin !


Les Conditions d’Admission

  • avoir entre 18 et 30 ans au moment de la demande de visa

  • apporter une preuve financière équivalente à 5000 AUD

  • posséder une nationalité éligible au Working Holiday Visa (France, Belgique notamment / pas accessible aux suisses)

Ce Visa permet

  • de suivre un maximum de 17 semaines de cours de langue en 1 fois ou en plusieurs fois

  • de travailler à plein temps pendant 1 an

Les hébergements propoposés en Australie

Famille d’accueil

Chambre individuelle, salle de pain partagée ou privée, demi-pension la semaine et pension complète le week-end 

Situation : Entre 10 et 50 min de l’école en transports en commun selon la destination choisie.

Résidence

Chambre individuelle ou double, salle de bain partagée ou privée, sans repas

voir notre brochure gap year
CONTACTER L'AGENCE LA PLUS PROCHE
X