Santa Barbara se trouve approximativement à 150 kilomètres au nord de la ville de Los Angeles, le long de la côte ouest des États-Unis. Il fait bon vivre dans cette ville où se côtoient de superbes constructions à l'architecture coloniale, de belles plages de sable doré, un port de plaisance, des yachts et des villas huppées, à l’ombre des palmiers.
C'est à deux pas de la célèbre State Street, au centre-ville, que se trouve l’école d’anglais. À la fin des cours, qui se répartissent en 35 leçons de 45 minutes chacune par semaine (dont 8 cours à options et 7 séances de travail individuel), vous pourrez apprécier ses plages, vous relaxer sur ses terrasses ou faire du shopping dans ses boutiques. À la fin du semestre, vous validerez le niveau «advanced», en obtenant la moyenne requise aux tests et évaluations. Ce niveau vous permettra d'intégrer l'université.
Le Santa Barbara City College, fondé en 1909, se trouve à quelques pas du centre-ville et de la plage. En plus d'offrir à ses 13 000 étudiants, un panorama de rêve, il leur fait profiter de nombreux programmes universitaires et d'un enseignement de grande qualité.
Vous n'aurez que l'embarras du choix entre les différentes disciplines proposées, pour obtenir les 12 crédits requis : Business, Art, Languages, Computer Sciences, Media, Journalism, Film, etc. Vous pourrez, en outre, profiter des nombreuses infrastructures, de terrains de sports (tennis, football, basket...), d'une grande variété de clubs et de multiples évènements organisés dans les locaux de l'université. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour linguistique !
avec ou sans le baccalauréat/maturité/CESS
être âgé de 18 ans au moment de votre entrée à l’université
avoir un niveau d’anglais avancé
minimum 18 ans en résidence