BRUXELLES   02 344 41 44
AILS Séjours Linguistiques
ELC Los Angeles
ELC Los Angeles étudiants

Séjour linguistique pour jeunes et adolescents
à Los Angeles - USA Californie

Cours d'anglais pour ados aux USA

Los Angeles est la ville de la côte ouest des États-Unis par excellence. Mythique et excentrique, elle est l’incarnation du rêve américain. Son climat agréable toute l’année et son ciel bleu font de cette ville une destination parfaite pour un séjour linguistique !

Deux programmes sont à disposition des élèves :

Programme Semi-intensif - Des cours d'anglais basé sur la communication et l'oral. Des perfectionnement à l'écrit et en compréhension sont également prévus.

Entrepreneurship Program - Combinez l’étude de matières spécifiques (management, marketing...) et la réalisation de projets pour comprendre le monde du travail et de l’entreprenariat (Accessible pour les étudiants ayant un niveau d’anglais avancé)

Plus : le choix des activités par thème

Film Explorer - Découvrez les techniques créatives de production d’un film avec des activités reliées au cinema 
University Explorer - Vous aurez l’occasion de commencer à préparer vos futurs études en ayant des cours de préparation au TOEFL et des visites d’universités 
Classic - Basé sur la découverte de Los Angeles à travers des visites et des activités culturelles


De 11 à 17 ans

Eté

Résidence

Option :  Film Explorer, University Explorer, Entrepreneurship Program, semi-intensif

Le séjour linguistique

L’école de langue ELC propose des séjours linguistiques aux étudiants de 11 à 17 ans qui souhaitent vivre une expérience unique sur le campus de l’université de Los Angeles (UCLA), l’une des plus connues dans le monde et l'une des plus réputées aux États-Unis. Le programme combine des cours d’anglais le matin avec des activités l'après-midi et des excursions le week-end. Les cours ont lieu dans les bâtiments de l'université du lundi au vendredi à raison de 20 leçons de 50 minutes par semaine. Ils sont essentiellement basés sur l’apprentissage de la grammaire, du vocabulaire ou encore de l’expression orale. Les professeurs jeunes et dynamiques sont tous de langue maternelle anglaise et font appel à des méthodes pédagogiques modernes et ludiques. Le premier lundi du séjour linguistique, les étudiants passent un test de niveau qui permet de les placer dans le groupe le plus approprié et sont invités à une Welcome Party où on leur présentera les moniteurs et responsables d’activités de l'école.

Le cadre linguistique

L'UCLA, l'Université de Californie à Los Angeles, permet à ses élèves d'accéder aux nombreuses installations de l'université, notamment au centre de remise en forme Wooden Athletic Center, au centre de loisirs Sunset Canyon Recreation Center, aux courts de tennis, aux terrains de racquetball ainsi qu'aux piscines du campus. Ils pourront également profiter du Food Court Ackerman, de l'Arcade et de la librairie universitaire de l'UCLA. Les jeunes suivent les cours d'ELC sur le campus de l'UCLA dans des salles de classe situées à 10 minutes à pied de leur logement.

L'hébergement

Les étudiants sont logés dans la résidence du campus située à quelques minutes à pied des salles de classe. Dans les chambres doubles ou triples. Les étudiants partagent la salle de bain et les toilettes par étage. Chaque chambre est équipée de deux ou trois lits, d'une armoire et d'un bureau. Draps et serviettes de toilette sont fournis mais pas les serviettes de plage/piscine. Les participants mangent à la cafétéria du campus. Les repas sont servis sous forme de buffet chaud et froid. Du lundi au vendredi, les 3 repas de la journée sont servis à la cafétéria. Le samedi, deux repas sont servis aux étudiants et le dimanche, ils prennent le petit déjeuner sur le campus mais ils doivent s'acheter les repas de midi et du soir sur le lieu d'excursion (prévoir ces dépenses dans le budget argent de poche). Des membres de l'équipe d'encadrement sont toujours présents à la résidence le soir et la nuit et une équipe de surveillance assure la sécurité 24 heures sur 24.

L'école d'anglais ELC en images

Organisation de votre séjour ado à ELC Los Angeles

Arrivée sur place

Un membre de l’équipe vient chercher les participants à leur arrivée à l’aéroport de Los Angeles entre 9h et 21h. Ce transfert est inclus dans le prix du séjour.


Infos pratiques

Dates


Programme semi-intensif
Du 22.6 au 17.8

Programme Entrepreneurship
Du 29.6 AU 20.7

Arrivée


Le samedi

Départ


Le samedi

Le programme comprend :

  • 20 leçons d'anglais de 50 minutes par semaine

  • Hebergement en pension complète, avec 3 repas par jour servis à la cafétéria du lundi au vendredi, deux repas le samedi et seul le petit-déjeuner est inclus le dimanche.

  • Activité et Excursions

  • Transfert aller-retour depuis l'aéroport LAX

  • Un certificat de fin de cours

  • Matériel pédagogique

Détails de l’école                
  • Age minimum : 11 ans
  • Age maximum : 17
  • Nombre de classes : 15
  • Nombre d'étudiants moyen par classe : 12
  • Niveaux :débutant à avancé
Activités & Accréditations                
  • multi-activites
  • cours-intensifs
  • cinema
  • University Explorer
  • ALTO - organisme d'accréditation école de langue
  • IALC
  • ACCET - accréditation

Cours de langue proposés par l'école ELC Los Angeles

Hébergements proposés par l'école ELC Los Angeles

Choisir votre programme 

Programme
Pays
Ville
Ecoles
Destination
 
Cours
Option(s)
Hébergements
Transferts
Type
Assurances
Promotions
Chargement ...

Les autres écoles de langue du même groupe

REtour aux DESTINATIONS
retour au programme multi-activités
Contacter l'agence la plus proche